Création SCI pour sortir d'un crédit relais qui arrive à terme

nemausus30000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 08:25
papiodin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 12 févr. 2013 à 08:55
Bonjour,
Bonjour ;

Je viens d'acheter, il y bientôt deux ans, une maison par le biais d'un crédit relais sur la vente d'un appartement que je détiens en résidence principale. Malheureusement mon prêt relais arrive à échéance dans quatre mois et au vu de la conjoncture actuelle je me demandais s'il ne valait pas mieux garder cet appartement et le mettre en location via une SCI.

- la SCI serait formée par moi même en tant que gérant majoritaire et de mère . Plus tard j'aimerai pouvoir y intégrer mes quatre enfants âgés de 21 à 12 ans .
- Mon crédit immobilier actuel est de 243000 € dont 140000 € de crédit relais à rembourser dans quatre mois.
- Ma mensualité actuelle est de 980 € par mois (crédit relais).
- Mon salaire mensuel est de 2800 € et je verse une pension alimentaire à mon ex femme de 600€ par mois.
- Je dois pouvoir louer mon appartement 650 €.

Pourriez vous me donner des indications sur le type de SCI à créer, quel capital apporter au départ, comment faire racheter l'appartement par la SCI, quelle serait alors le système d'imposition auquel je serais soumis.
Pourrais aider mes enfants à financer leurs études.
Pourrais je aussi y intégrer ma maison et rester locataire de la sci.

Merci pour votre aide précieuse.

1 réponse

papiodin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 15
12 févr. 2013 à 08:55
Bonjour,votre dossier est asse complexe,le mieux serait de vous rapprochez de votre notaire qui vous renseignera au plus juste pour la création de la S.C.I que vous souhaitez,de plus en cas de création celui-ci s'occupera de tout.
( Création,publication légale,statuts,capital,etc.......)Slts
0