Création SCI pour sortir d'un crédit relais qui arrive à terme
nemausus30000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
papiodin Messages postés 6 Statut Membre -
papiodin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour ;
Je viens d'acheter, il y bientôt deux ans, une maison par le biais d'un crédit relais sur la vente d'un appartement que je détiens en résidence principale. Malheureusement mon prêt relais arrive à échéance dans quatre mois et au vu de la conjoncture actuelle je me demandais s'il ne valait pas mieux garder cet appartement et le mettre en location via une SCI.
- la SCI serait formée par moi même en tant que gérant majoritaire et de mère . Plus tard j'aimerai pouvoir y intégrer mes quatre enfants âgés de 21 à 12 ans .
- Mon crédit immobilier actuel est de 243000 € dont 140000 € de crédit relais à rembourser dans quatre mois.
- Ma mensualité actuelle est de 980 € par mois (crédit relais).
- Mon salaire mensuel est de 2800 € et je verse une pension alimentaire à mon ex femme de 600€ par mois.
- Je dois pouvoir louer mon appartement 650 €.
Pourriez vous me donner des indications sur le type de SCI à créer, quel capital apporter au départ, comment faire racheter l'appartement par la SCI, quelle serait alors le système d'imposition auquel je serais soumis.
Pourrais aider mes enfants à financer leurs études.
Pourrais je aussi y intégrer ma maison et rester locataire de la sci.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour ;
Je viens d'acheter, il y bientôt deux ans, une maison par le biais d'un crédit relais sur la vente d'un appartement que je détiens en résidence principale. Malheureusement mon prêt relais arrive à échéance dans quatre mois et au vu de la conjoncture actuelle je me demandais s'il ne valait pas mieux garder cet appartement et le mettre en location via une SCI.
- la SCI serait formée par moi même en tant que gérant majoritaire et de mère . Plus tard j'aimerai pouvoir y intégrer mes quatre enfants âgés de 21 à 12 ans .
- Mon crédit immobilier actuel est de 243000 € dont 140000 € de crédit relais à rembourser dans quatre mois.
- Ma mensualité actuelle est de 980 € par mois (crédit relais).
- Mon salaire mensuel est de 2800 € et je verse une pension alimentaire à mon ex femme de 600€ par mois.
- Je dois pouvoir louer mon appartement 650 €.
Pourriez vous me donner des indications sur le type de SCI à créer, quel capital apporter au départ, comment faire racheter l'appartement par la SCI, quelle serait alors le système d'imposition auquel je serais soumis.
Pourrais aider mes enfants à financer leurs études.
Pourrais je aussi y intégrer ma maison et rester locataire de la sci.
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Création SCI pour sortir d'un crédit relais qui arrive à terme
- Sci - Guide
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement effet domicilié crédit agricole - Forum Banque et Crédit