Rachat de crédit et emprunt conventionné

Mgo51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 8 févr. 2013 à 19:17
Mgo51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 11:45
Bonsoir,

Je viens pour la première fois sur ce forum. J'ai une question, je fais une demande de rachat de crédit immobilier auprès de ma banque (la SG). Mais voila ma conseillere vient de rappeler en me disant qu'elle ne pouvait rien faire car notre prêt immobilier etait un prêt conventionné et que pour ce type de prêt rien n'etait possible.

Donc ma question est: est ce vraie que l'on ne peut pas renegocier un prêt conventionné? Si oui ou puis je trovuer des informations sur ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponse!

2 réponses

Bonsoir,
Le prêt conventionné est dans quelle banque actuellement ? C'est un rachat que vous voulez par une autre banque ou vous avez demandez une renégociation du pret a la banque ou vous avez votre prêt ?
Dans le cadre d'un rachat vous perdrez les avantages liés au prêt conventionné, dans le cas d'une renégociation c'est aussi un risque (mais pas sûr). Mais généralement la banque qui a fait le prêt ne se risque pas à faire une rénego sur un prêt conventionné.
0
Mgo51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 11:45
Merci de votre réponse, ma banque est la société générale et il s'agit d'une renégociation en premier lieu mais au vue de sa réponse je pensais aller voir ailleurs.

Mais à l' origine mon premier objectif était de changé un palier qui va me rendre la vie difficile sur 3 ans avec après un dernier palier qui lui sera beaucoup plus facile.
Donc je voulais "lissés ce palier" sur le reste de mes remboursement. Est ce possible ?
0