Peut on faire acheter un bien à ses enfants apres donation
marypin
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une nouvelle maison B (residence principale) avant d'avoir vendu celle dans laquelle je vis actuellement,(maison A) grâce à 1/3 d'apport personnel et un crédit achat revente .Or mon mari trop age n'est plus assurable, et moi âgée de 65 ans craint de ne pas l'être en raison d'une ALD.
Cette nouvelle maison nous souhaitons en faire donation en nue propriété à nos 3 enfants sous forme d'une SCI familiale, sans qu'ils aient à débourser quoique ce soit.
En fait ne serait il pas plus judicieux de constituer la SCI sur le bien actuel et leur en faire donation afin que ce soit eux qui avec notre apport personnel (par donation) et le credit achat revente (qui serait octroyé à la SCI) avec privilège du prêteur au denier, achétent la maison B dont nous serions usufruitiers?
Ce montage est il possible et autorisé par la loi?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une nouvelle maison B (residence principale) avant d'avoir vendu celle dans laquelle je vis actuellement,(maison A) grâce à 1/3 d'apport personnel et un crédit achat revente .Or mon mari trop age n'est plus assurable, et moi âgée de 65 ans craint de ne pas l'être en raison d'une ALD.
Cette nouvelle maison nous souhaitons en faire donation en nue propriété à nos 3 enfants sous forme d'une SCI familiale, sans qu'ils aient à débourser quoique ce soit.
En fait ne serait il pas plus judicieux de constituer la SCI sur le bien actuel et leur en faire donation afin que ce soit eux qui avec notre apport personnel (par donation) et le credit achat revente (qui serait octroyé à la SCI) avec privilège du prêteur au denier, achétent la maison B dont nous serions usufruitiers?
Ce montage est il possible et autorisé par la loi?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Peut on faire acheter un bien à ses enfants apres donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
2 réponses
pourquoi ne pas parler de votre projet à un notaire
les consultations sont gratuites il est (normalement) là pour vous conseiller
les consultations sont gratuites il est (normalement) là pour vous conseiller