Comment fait-on pour aller en famille d'acceuil?

alexe_15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 23:22
Bonjour,
je m'apelle Alexandra et j'ai 15 ans... J'aimerais savoir comment fait-on pour aller en famille d'acceuil mais a Jonquière, car sa ne marche plus du tout dans ma famille, mes parents, mon frère et ma soeur me déteste tous, j'ai essayée d'arranger les choses avec eux mais ses rester sans succès...

Je vis a Jonquière et je veux aller en famille d'acceuil a Jonquière... S'il vous plait aider moi je ne sais pas quoi faire pour y aller... :(

3 réponses

Bonjour,

Il faut contacter l'Aide sociale à l'enfance, et expliquer votre cas.

Mais il n'est pas certain que ça marche, mais vous pouvez toujours essayer.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 3/02/2013 à 20:54
Bonsoir,

Juste pour préciser que Alexandra habite au Canada, non en France.

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 23:22
Bonjour Alexandra,
A 15 ans, tu dois être en 3ème ou 2de au lycée ?
Essaie de demander à parler à une psychologue scolaire ou si tu as une assistante sociale dans ton collège ? Attention, quand je parle de psychologue scolaire, c'est juste parce que ces personnes sont à même d'entendre ce que tu peux leur dire, ton mal-être qui s'entend déjà et voir pour t'aider à faire ces démarches au mieux et au plus vite.
Merci GrandCaribou.
Donc, Alexandra, je pense que dans ta structure scolaire, il y a des personnes qui peuvent t'aider, il faut juste en parler, peut-être dur à envisager pour une jeune fille (j'ai la même à la maison ;-) ).
Bon courage et donne moi qqs nouvelles, d'accord ?
Laetitia
0