Date d ancienneté

evewww Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - Modifié par BmV le 1/02/2013 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 22:59
Bonjour,
1/ je suis rentré dans mon entreprise pharmaceutique ind.en dec 1995 mais sur ma fiche de paie il est notifié date d ancienneté 1997 a cause d un arret de travail en 2009 ET 2012 DU A UN ACCIDENT DE VIE PRIVE. L'anciennne convention nous couvrait mais a été changé en OCT 2010 mais cette derniere n apparait pas au journal officiel.donc logiquement il me semble que c'est celle qui est anterieur qui doit etre applicable qu'en penser vous ?
Les syndicat sont mal a l aise avec ce sujet et nous renvoie systematiquement au point zero.Donc a qui s adressé en dehors du travail?

2/ si licenciement c'est se qui est train de se passer sur notre site; quel date retenir la reel ou la fictive.
Merci CDT Eve
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:59
Une entreprise entre dans le champ d'application d'une convention ou d'un accord collectif : elle est tenue d'appliquer le texte si elle adhère à l'organisation patronale signataire.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée lorsque la convention ou l'accord a été étendu par arrêté du ministère chargé du Travail et publié au Journal officiel : adhérente ou non au syndicat patronal signataire, l'entreprise doit appliquer le texte conventionnel.

A contrario, si l'entreprise n'est pas adhérente et que la convention n'est pas publiée, alors elle n'est pas applicable.




En cas de suspension du contrat de travail
Les périodes de suspension du contrat de travail n'entrent pas dans le calcul de la durée d'ancienneté (congé maladie, congé de paternité, congé sabbatique...), sauf lorsqu'elles sont assimilées à du travail effectif (ou dispositions conventionnelles plus favorables).

C'est le cas des situations suivantes :

congé de maternité ou d'adoption,

le congé individuel de formation (Cif),

arrêt maladie pour cause d'accident du travail ou maladie professionnelle.

Le congé parental et le congé de présence parentale sont pris en compte pour moitié dans le calcul de l'ancienneté.
0