Toc

Résolu
Guillaume, Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 10:12
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 26 janv. 2013 à 13:36
Bonjour : Je m'excuse pour ce que moi, j'avais dis tout à l'heure je suis désolé ! Mais, je veux-là cette fois savoir ce que c'est ? Le toc ? Qu'est-ce que c'est exactement ? Parce que moi, et-bien je ne sais pas trop ce que ça veut dire ? Parce que moi, et-bien je ne sais pas ? Merci de me donner la bonne réponse et d'être gentil avec moi, s'il-vous-plaît ? Merci. Guillaume

4 réponses

willetienne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
26 janv. 2013 à 10:29
Le toc, car nous parlons d'un objet pour ceux qui n'ont pas vue la première question.

Cela veut dire que c'est un produit de mauvaise qualité.
Ce serait comme vendre de la "porcelaine de limoge" fait en plastique.
C'est du toc car la matière utilisé n'est pas celle indiqué sur le produit.

Pour ce qui est des contrefaçon, c'est la même chose. Ceux qui fabrique les contrefaçon, n'utilise pas la même qualité de matériaux pour reproduire un objet déjà existant.

Et il est interdit de vendre des contrefaçons pour plusieurs raison.
1 - le copyright, une entreprise paye très cher pour avoir le droit de mettre un logo sur un objet, c'est ce qui lui donne sa valeur marchande. Si quelqu'un le reproduit, ça casse le marché et c'est interdit de reproduire sans demander l'accord de la boite concerné et de payer pour les faire.
2- C'est du vole. Tu arnaque les gens en leurs disant que c'est du parfum "coco ch*nel" alors qu'en faite, tu a très bien pu couper ce parfum avec de l'eau ou un autre dissolvant inodore. Tu le vend moins cher, mais tu vole quand même les gens car tu ment sur la qualité du produit.
3- si tu te lance quand même et que tu te fais attraper, et bien, tu risque une très grossesse amende qui se compte en nombre de pièce que tu a avec toi et si tu te refait prendre, tu peux aller jusqu'à la prison.
4- les reproductions exacte ou les imitations, genre juste changer une couleurs ou une forme de logo, c'est interdit aussi. Car les gens au premier coup d'oeil vont croire que c'est la vrai marche alors que non.

Bye
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
26 janv. 2013 à 10:32
rebonjour

voilà une belle définition du toc..
0
Guillaume, Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 10:50
Bonjour : Et-bien merci beaucoup. C'est tous-ce que moi, je voulais comprendre dans ce terme du môt toc. C'est tout mais je ne vous demandais pas la lune ni la mer à boire ! / ? Mais ... Il est-bien normal que quand moi, il y a un truc que je ne comprends pas ou que je ne sais pas ? Que je vous demande ce que cela veut dire ? Est-ce que vous me compreniez ? Il faut m'écouter et me comprendre quand je ne sais pas quelque chose qui peut-il s'agir OK ? Et-bien merci de vôtre fidélité. A très bientôt. Guillaume et a + !
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
26 janv. 2013 à 13:36
il n'y a pas de soucis ... mais bon, c'est un terme tellement répandu.
0