Pension invalidité
joelle60112
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais faire valoir mes droits à la retraite le 08.08.2013
Je perçois une pension d'invalidité de 1ere catégorie depuis 2006 d'un montant de 300€ mensuels; je ne travaille plus depuis 2002.
J'ai fait évalué mes droits par la CNAV qui seraient de 525€ mensuels;
A la retraite vais je toucher 825€ soit 525€+300€ ou seulement 525€
Merci de vos réponses
Cordialement
Je vais faire valoir mes droits à la retraite le 08.08.2013
Je perçois une pension d'invalidité de 1ere catégorie depuis 2006 d'un montant de 300€ mensuels; je ne travaille plus depuis 2002.
J'ai fait évalué mes droits par la CNAV qui seraient de 525€ mensuels;
A la retraite vais je toucher 825€ soit 525€+300€ ou seulement 525€
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Pension invalidité
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire s4150 demande de pension d'invalidité (pdf) - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non, pas de cumul Retraite/Invalidité.
Mais si le total Retraite CNAV + Retaite complémentaire (ARRCO) est inférieur à 777,17 €/mois tu auras droit à l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) pour compléter tes ressources à ce montant. https://www.service-public.fr
Non, pas de cumul Retraite/Invalidité.
Mais si le total Retraite CNAV + Retaite complémentaire (ARRCO) est inférieur à 777,17 €/mois tu auras droit à l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) pour compléter tes ressources à ce montant. https://www.service-public.fr
Bonjour .la pension de retraite va prendre la suite de celle de l invalidité au moment de votre mise à la retraite .Par contre vous pourrez demander l allocation handicapé ((A.A.H ).Pension retraite + A.A.H ; se renseigné si c est faisable .
Cette allocation peut ètre versée par la CAF sur décision de la maison du handicap sous certaine condition .A verifié
Cette allocation peut ètre versée par la CAF sur décision de la maison du handicap sous certaine condition .A verifié