Aurais je droit à la pension de réversion ?

fifi34 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 23 janv. 2013 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 20:46
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Pouvez vous m'aider ?
Moi et mon épouse nous allons nous mariés dans quelques mois.
Nous avons tout les deux 51 ans.
Nous vivons ensemble depuis l'âge de 16 ans c'est à dire depuis 35 ans.
Nous avons deux enfants.
Et oui le problème c'est que si l'un de nous deux décède nous ne toucherons rien car nous ne sommes pas mariés.
Donc comme nous allons nous mariés en 2013, si je décède dans quelques années, ma femme qui sera cette fois reconnu comme mon épouse, touchera telle une pension de réversion mais en totalité ? Car nous vivons ensemble depuis des décennies.
Touchera telle juste au prorata depuis notre mariage ou bien à taux pleins.
Nous pouvons prouver que nous sommes ensemble depuis l'âge de 16 ans. ( enfants, impôts, adresse sur tout les bulletins, etc etc )
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:23
Bonjour,

Peu importe que vous soyez mariés depuis peu, si vous n'avez pas été marié avec quelqu'un d'autre, elle touchera l'intégralité de votre pension.

Cdlt
0
fifi34 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 61
23 janv. 2013 à 19:57
Merci, çà c'est une belle réponse.
J'attend confirmation par d'autres internautes mais je vous fait confiance.
Cela aurais était un comble après tant d'années de vie commune.
encore merci.
0
Je sais bien que les données gouvernementales peuvent changer du jour au lendemain ou presque, mais pour l'instant... les conditions d'attribution sont là.

https://www.service-public.fr
0