Acompte sur les revenus de 2012

S.O.S. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par BmV le 23/01/2013 à 13:33
 tof51430 - 23 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,

je viens de recevoir comme nombre de français je suppose une lettre du trésor public.
il s'agit d'un avis d'acompte sur les revenus de 2012 !
Etant totalement novice dans le milieu des impôts etc...je permet de poser quelques questions a qui voudra bien répondre ...

* Pourquoi doit-je payer un acompte ? (apparemment obligatoire ou modulable si supérieur a 342 €)

* C'est un acompte ,donc normalement une partie que je n'aurait pas a versé lors de mon avis d'imposition 2013 ?

Merci d'avance !

1 réponse

bonjour,

"Pourquoi doit-je payer un acompte ? (apparemment obligatoire ou modulable si supérieur a 342 €) "
pour assurer à l'État assez de trésorerie pour payer ses dettes ( sinon comment serions-nous réglés, nous modestes fonctionnaires ? )

" C'est un acompte ,donc normalement une partie que je n'aurait pas a versé lors de mon avis d'imposition 2013 ? "

gagné ! vous aurez un deuxième acompte du même montant à régler au 15 mai et le solde en septembre.
0