Chèque d'acompte
laura52120
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laura52120 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 11:10
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4 réponses
oui, faute de résiliation de votre commande sous sept jours celle-ci est définitive et l'acompte revient au professionnel.
laura52120
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24 janvier 2013
22 janv. 2013 à 18:21
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Bonjours,
Mais ne doit-il pas nous donner pour 1500 euros de matériaux??
Mais ne doit-il pas nous donner pour 1500 euros de matériaux??
Afrikarnak
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22 janv. 2013 à 18:30
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Bonjour..
Si rétractation hors délai les arrhes sont acquises à la Société sans aucune obligation de sa part (Telle que fournir qqchose) car le Contrat est rompu.. Les arrhes constituent une sorte de dédommagement..
A+
Si rétractation hors délai les arrhes sont acquises à la Société sans aucune obligation de sa part (Telle que fournir qqchose) car le Contrat est rompu.. Les arrhes constituent une sorte de dédommagement..
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laura52120
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23 janv. 2013 à 10:26
23 janv. 2013 à 10:26
Ce ne sont pas des arrhes mais un chèque d'acompte!!
Une bonne définition de la DGCCRF :
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.
Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.
Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
laura52120
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24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 10:48
23 janv. 2013 à 10:48
D'accord. Et si le contrat n'est pas complet?
Afrikarnak
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23 janv. 2013 à 11:07
23 janv. 2013 à 11:07
Re:
C'est à dire? Effectivement il y a des cas où le Devis étant mal formulé peut être annulé sans pénalités..
A+
C'est à dire? Effectivement il y a des cas où le Devis étant mal formulé peut être annulé sans pénalités..
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laura52120
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24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 11:10
24 janv. 2013 à 11:10
Sur le recto il est dit "conditions générales de vente et réserves de propriété au verso" sauf que nous n'avons pas de verso au bon de commande!!