Héritage et SCI

pounette4433 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 11:46
pounette4433 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 12:52
Bonjour,
Mon père vient de décéder. Nous sommes 3 enfants. Peu importe le contexte familial. Ceux-ci ont fait le choix depuis quelques années de ne plus entretenir de lien avec moi. J'ai découvert qu'en 2001, une SCI avait été crée au bénéfice de mes soeurs qui en sont les gérantes. Les dernières volontés écrites ( chez notaire) de mon père est de laisser libre mes soeurs de choisir le 1/4 de ce qu'elles souhaiteront me laisser et de laisser l'intégralité de l'usufruit à ma maman. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Cela revient-il à dire que de toute façon quelque soit ma part et si cette part rentre dans la SCI, je ne peux rien faire avec parceque ma mère reste seule décisionnaire? Et que comme mes soeurs en sont les gérantes, je ne peux demander la part qui me revient? Sachant que j'ai été écarté de la SCI?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Pas très sympa le testament de votre père. Il vous réserve seulement le minimum légal et en plus ce sont vos soeurs qui choisissent ce qui vous revient.

Consultez votre Notaire, mais je ne vois pas comment vous pouvez éviter les dernières volontés de votre père et les choix de vos soeurs.

C'est comme cela que naissent les différents familiaux qui risquent de perdurer plusieurs générations.

Un peu inconscient votre père.
0
pounette4433 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 12:52
Merci Roudoudou de votre réponse. Ca ne fait que confirmer le différent familial qui existe depuis très longtemps parce que je n'ai pas suivie le chemin que souhaitait me voir prendre mes parents. Ca ne tient qu'à cela...C'est à dire à peu de choses.
0