Menaces coupures gaz & electricité

galibot 62 Messages postés 1 Statut Membre -  
 DESPEREE -
Bonjour,
suite difficultés financières, (surendettement) maladie, j'ai des impayés factures gaz+elect = direct-énergie, menaces de coupures, je veux changer fournisseur, mais je dois payer factures 2013+ celles nouveau fournisseur. pas normal, je suis complètement désorienté. peut on me renseigner. merci.

5 réponses

DESPEREE
 
merci jai appele mon fournisseur : il ne peut pas arreter la coupure et m'a conseillé de changer de fournisseur; j'ai appelé ce matin et changé de fournisseur; entretemps , jai envoyé un mandat de 350 euros à mon fournisseur dont je suis débiteur;
Grace à vous, j'ai repris espoir et me bat pour eviter la coupure pour que mes enfants ne souffrent pas encore d'exclusion( ils ont perdu leur père et on doit chaque jour affronter la misère) j'ai honte car ils sont défavorisés vis à vis de leurs amis; Encore merci, vous m'avez réveillé , on est en bonne santé, 'est le plus important ; Merci de la part d'une maman moins desesperee grace a vous.
6
energizy Messages postés 20 Statut Membre 4
 
Où en est le dossier de surendettement ?
La constitution de ce type de dossier ne gèle pas la procédure de recouvrement, du moins pas tant que la Banque de France n'ait statué sur votre dossier.

Sinon je rejoins Energizor, si vous avez consommé ce gaz ou électricité, vous devrez alors acquitter les factures correspondantes.
2
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

Si vous changez de fournisseur, votre ancien fournisseur ne peut plus faire couper l'électricité ou le gaz.

Payez les factures de votre nouveau fournisseur.

Arrangez-vous avec la société de recouvrement de l'ancien fournisseur pour payer votre dette par petites mensualités.

Si vous avez réellement consommé cette électricité et ce gaz, il est normal que vous deviez payer vos factures.
1
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

Vous devriez rencontrer une assistante sociale, qui pourra vous aider à trouver des solutions (obtenir une aide du FSL par exemple, ou appeler GDF pour négocier des des délais de paiement).

Puisque vous avez des enfants, vous pouvez aussi appeler la CAF pour obtenir un prêt pour payer la facture.

On ne se supprime pas pour une facture d'électricité. Des tas de gens sur cette planète vivent sans électricité, ont des enfants, et ne suicident pas pour autant.

Battez-vous pour vous et vos enfants.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DESEPEREE
 
j'ai recu lettre de erdf pour coupure delectricite pour fature impayee a gdf .Ma situation est très précaire, veuve et élevant seule mes 4 enfants je suis au rsa.Jai si honte vis à vis de mes enfants. Je vais souscrire un nouveau contrat a edf dès lundi. si ca va pas jai même envisager de me supprimer c'est trop dur
0