Revenus trimestriels

totem007 Messages postés 5 Statut Membre -  
 totem007 -
Bonjour,
Vu ma petite retraite que je vais toucher pour la 1ere fois le 1er Avril ,je souhaiterai avoir des revenus supplémentaire ,je possede un gmo à la banque postale avec 72000e et aussi un compteAfer de 140000e et 50 000e de liquidité sur des livrets ,et 1 pea de 85 000 e + 2 compte tire 1 de 70 000 e et 1 de 2500e , je suis propriétaire de ma maison ! voila marre d'épargner le temps est venu de prfiter ! Merci de vos conseils ,et bonne journée

5 réponses

Germain

Quel âge le PEA ?
0
totem007 Messages postés 5 Statut Membre

plus de 8 ans !12 ans
0
Germain

Primo, compléter votre PEA au plafond de versements. Ensuite faites-en une rente viagère (totalement exonérée d'impôts, hors CSG sûrement). Vous aurez un complément de revenus trimestriels intéressant.
Pour le reste conserver un contrat d'assurance-vie en euros, optez pour un compte à terme à revenus trimestriels (rapporte peu et est imposable) et gardez vos liquidités (livret A, LDD)
0

Un grand Merci ,j'aime bien la bourse ;j'ai gagné mais aussi perdu ! je n'avais pas pensé a cette solution ! il sera difficille de fermer ce PEA avec regrets ,mais vous avez raison ! et puis pourquoi pas en ouvrir un autre !! mais bon ,la vie est courte donc prendre du bon temps est pour moi crucial ! encore un grand Merci ! cordialement , bernard
0

J'avais pensé aussi aux parts sociales de la caisse d'epargne ! mais bon ! c'est annuel ,et le rendement est un peu bas ! Merci
0
Germain

Les parts sociales oui pour quoi pas. Un nouveau PEA oui, 2013 c'est le rebond théorique de l'économie.
0

Merci encore Germain ,une derniere question svp ,j'ai pour 55144.04e de sicav de tresorerie à la banque postale depuis plusieurs années cela m'a rapporté 3572,67e d'interets !je souhaite vendre ces sicav de tresorerie qui dorment sur un compte titre ! je suis non imposable ! à votre avis quel impot je vais payer ? et faut il prendre le pfl ,ou l'imposition option déclaration ! Merci Germain ! Cordialement ! Bernard , totem007
0
Germain

Le PFL a disparu depuis le 1/1/2013 !!! Alors pas le choix.
0
totem007

Merci ! mais svp si je vends la totalité du montant décrit si dessus ,de combien sera mon imposition sera t'elle calculée sur le gain ,et de combien sera l'imposition ! en espérant ne pas vous déranger avec mes questions ! Merci ,
totem 007
0
Germain

Tout dépend de votre tranche d'imposition. Vous ne paierez que sur la plus value des comptes titres (le reste est normalement exonéré d'impôts si la durée prévue est accomplie. +CSG à 15,5% sur toutes les plus values. Le calcul est impossible à faire comme ça.
0
gege07bis

Bonjour ,

pour répondre à @Totem007:

Plus-values réalisées à compter de 2013

La plus-value imposable brute est soumise aux prélèvements sociaux
La plus-value étant soumise au barème progressif, la CSG acquittée est imputable à hauteur de 5,1% sur le revenu global imposable du contribuable.

La plus-value imposable brute est ensuite réduite d'un abattement pour durée de détention, calculée en principe à compter de la date d'acquisition des titres :
- 20% pour une durée de deux à quatre ans,
- 30% pour une durée de quatre à six ans,
- 40% au-delà de six ans de détention.

La plus-value imposable nette, après abattement, est alors soumise au barème progressif de l'impôt sur le revenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totem007

Merci beaucoup
cordialement!
Totem007
0