Revenus trimestriels
totem007
Messages postés
5
Statut
Membre
-
totem007 -
totem007 -
Bonjour,
Vu ma petite retraite que je vais toucher pour la 1ere fois le 1er Avril ,je souhaiterai avoir des revenus supplémentaire ,je possede un gmo à la banque postale avec 72000e et aussi un compteAfer de 140000e et 50 000e de liquidité sur des livrets ,et 1 pea de 85 000 e + 2 compte tire 1 de 70 000 e et 1 de 2500e , je suis propriétaire de ma maison ! voila marre d'épargner le temps est venu de prfiter ! Merci de vos conseils ,et bonne journée
Vu ma petite retraite que je vais toucher pour la 1ere fois le 1er Avril ,je souhaiterai avoir des revenus supplémentaire ,je possede un gmo à la banque postale avec 72000e et aussi un compteAfer de 140000e et 50 000e de liquidité sur des livrets ,et 1 pea de 85 000 e + 2 compte tire 1 de 70 000 e et 1 de 2500e , je suis propriétaire de ma maison ! voila marre d'épargner le temps est venu de prfiter ! Merci de vos conseils ,et bonne journée
A voir également:
- Revenu trimestriel
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des millions de Français remplissent cette ligne pour payer moins d'impôt - ils seront pénalisés cette année - Guide
5 réponses
Primo, compléter votre PEA au plafond de versements. Ensuite faites-en une rente viagère (totalement exonérée d'impôts, hors CSG sûrement). Vous aurez un complément de revenus trimestriels intéressant.
Pour le reste conserver un contrat d'assurance-vie en euros, optez pour un compte à terme à revenus trimestriels (rapporte peu et est imposable) et gardez vos liquidités (livret A, LDD)
Pour le reste conserver un contrat d'assurance-vie en euros, optez pour un compte à terme à revenus trimestriels (rapporte peu et est imposable) et gardez vos liquidités (livret A, LDD)
Un grand Merci ,j'aime bien la bourse ;j'ai gagné mais aussi perdu ! je n'avais pas pensé a cette solution ! il sera difficille de fermer ce PEA avec regrets ,mais vous avez raison ! et puis pourquoi pas en ouvrir un autre !! mais bon ,la vie est courte donc prendre du bon temps est pour moi crucial ! encore un grand Merci ! cordialement , bernard
Merci encore Germain ,une derniere question svp ,j'ai pour 55144.04e de sicav de tresorerie à la banque postale depuis plusieurs années cela m'a rapporté 3572,67e d'interets !je souhaite vendre ces sicav de tresorerie qui dorment sur un compte titre ! je suis non imposable ! à votre avis quel impot je vais payer ? et faut il prendre le pfl ,ou l'imposition option déclaration ! Merci Germain ! Cordialement ! Bernard , totem007
Bonjour ,
pour répondre à @Totem007:
Plus-values réalisées à compter de 2013
La plus-value imposable brute est soumise aux prélèvements sociaux
La plus-value étant soumise au barème progressif, la CSG acquittée est imputable à hauteur de 5,1% sur le revenu global imposable du contribuable.
La plus-value imposable brute est ensuite réduite d'un abattement pour durée de détention, calculée en principe à compter de la date d'acquisition des titres :
- 20% pour une durée de deux à quatre ans,
- 30% pour une durée de quatre à six ans,
- 40% au-delà de six ans de détention.
La plus-value imposable nette, après abattement, est alors soumise au barème progressif de l'impôt sur le revenu.
pour répondre à @Totem007:
Plus-values réalisées à compter de 2013
La plus-value imposable brute est soumise aux prélèvements sociaux
La plus-value étant soumise au barème progressif, la CSG acquittée est imputable à hauteur de 5,1% sur le revenu global imposable du contribuable.
La plus-value imposable brute est ensuite réduite d'un abattement pour durée de détention, calculée en principe à compter de la date d'acquisition des titres :
- 20% pour une durée de deux à quatre ans,
- 30% pour une durée de quatre à six ans,
- 40% au-delà de six ans de détention.
La plus-value imposable nette, après abattement, est alors soumise au barème progressif de l'impôt sur le revenu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question