Crédit à Finaref

laura_1995 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 23:17
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon problème en quelques lignes . Mon père a fait 3 crédist en plusieurs années d'une valeur de 20 000 euros . Ces crédits étaient pour ouvrir un magasin .

Les premières années le magasin fonctionnat convenablement donc mon père remboursait son prêts. Voyant que mon père remboursait se prêt FINAREF à proposé 2 autres prêts (en 1 ans d'inter val) .
Un jour un conseiller nous a contacté pour nous demander de souscrire des assurances au cas ou il y avait perte de l'emplois . Ce que mon père à fais le problème c'est que nous n'avons pas lu les papiers sur lesquels sont écrit "assurance si décès et non perte d'emplois comme se qui avait été dit au téléphone .) Ayant eu confiance on a signé .

Donc en plus du prêts mon pères payait l'assurance . Il y a un an mon père a du fermer son magasin car sa ne marchait plus , il c'est donc remis au rsa il touche environ 300 euros .

Il a demandé une pose de 6 mois pour pouvoir essayé de retrouver un emplois , se qu'ils ont refusé . Nous avons écrit afin d'avoir un nouvel échéancier qui nous à été refusé.

Nous sommes donc harcelé de coups de téléphones et aujourd'hui un huissier à appelé pour nous dire qu'ils allaient venir saisir les meubles .

Je suis très inquiète pour mon père svp pouvez me donner des conseils . Peuvent-ils saisir ? Risque t-on de grave problème ? Peuvent -ils nous poursuivre malgré qu'il touche que le rsa ?

Merci d'avance .

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
18 janv. 2013 à 12:47
Bonjour LAURA...

Un credit FINAREF, même si il a été utilisé pour investir dans un magasin ..... vous auriez aussi bien pu aller dans les iles en vacances .... est un financement privé.

Une seule solution s'offre a vous pour avoir la paix.... Déposez un dossier de surendettement ( enfin votre Père) à la BdF....

Agissez vite !

Bien cdt
0