Droits aux assedics apres congé parental? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,
Etant en congé parental de 6 mois je souhaites faire une rupture conventionnelle avec mon employeur car celui ci ne veut pas m augmenter mes heures de travail ou me les emmenager(je ne suis qu' a 26 heures).
Je voudrai savoir si j' ai bien droit aux allocations chomage apres cela? puis sur quel montant les assedics vont se baser etant donné que avant le congé parental j'étais evidemment en congé maternité puis avAnt d accoucher j'ai été en arret maladie pendant 6 mois car problemes pendant la grossesse.
Merci a tous par avance de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 358
bonjour

oui vous aurez droit au chomage et le calcul se fera sur votre rémunération habituelle

Bonsoir le congé maternité dur combien de temps car avant d'être enceinte je toucher le pôle emploi et quand je suis rentré dans mon congé ils ont arrêté de me payé et normalement recommence à me payé après mon congé
En congé patental de 6 mois jusque mi-août, je vais devoir demissionner pour suivre mon conjoint. Aurai-je droit au chômage ?
Merci pour votr réponse
> marie
oui marie , ce qu'on appel une demission légitime! vous aurez le droit au allocations sans carence de 4 mois
Messages postés
40170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
12 774
Bonjour marie,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message.

Cordialement
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 086
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Allocation de retour à l'emploi (ARE)"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
14
Bonsoir,

Je suis actuellement en congé parental à temps partiel (60%). J'ai demandé une rupture conventionnel auprès de mon employeur.
Mon problème, l'anpe m'annonce que mes droits seront calculé sur les 12 derniers mois travaillé donc sur mon temps partiel (et en plus complément de la caf supprimé!) Ça fait mal, je travail depuis 12 ans et suis en congé parental partiel depuis 1an 1/2...
J'ai trouvé un texte de loi qui dit que le calcul se fait sur les 12 derniers mois précédent le début de mon congé parental (source legifrance), je me suis rendu a l'anpe avec ce document et malgré ça il me soutienne que c'est les 12 derniers mois travaillé!
Avons nous affaire à des incompétents?
Pour le moment je suis dans le flou total, si vous avez été dans cette situation comment vos droits ont-il été calculé?

Merci pour vos réponse
Bonjour,

Je rencontre le même soucis que toi pourrais tu me dire ou tu en es? En plus de ca ils m'ont trouve 55 jours de congé payés je sais pas d'où ils me sortent ca!!! Et pour le calcul de mon ARE il ont pris en compte mon salaire à 80% alors que j étais en congé parental partiel comme tu dis ca fait mal!!!!
> fos64
Pareil pour moi,
Je viens d'être licenciée économique.
Mon contrat était un 100% depuis septembre 2011, puis j'ai pris un 80% parental en avril 2013 jusque mars 2015.
Ils se basent pour mon indemnisation de août 2014 et juillet 2015 ( donc sur 8 mois à 80%).
Ils ne veulent pas entendre le texte de loi pour lequel seul le salaire habituel de référence doit être pris en compte.
Que faire ?
Quelle est la finalité de votre dossier?
En vous remerciant.
Bonjour, j'ai fait la rupture conventionnelle d'un CDI pendant le congé parental à 80 %/
Au pole emploi on m'a présenté 2 possibilités pour le calcul des aides assedic:
1/ je continue le CP, je m'inscris comme demandeur d'mploi à temps partiel = les allocations chomage sont calculés à partir de mes salaires pendant la periode de CP mais je continue à toucher la CAF pour le congé parental
2/ j'arrête le congé parental, je cherche l'emploi à temps plein = les allocations chomage sont calculés à partir de mes anciens salaires, avant le CP. Mais, evidement, il n y a plus de la CAF pour le congé parental
dans tous les cas il faut présenter les justificatifs + 13 dernières bulletins des salaires
bonjour!!! votre post date d'il y a très longtemps je sais mais je suis dans une situation similaire! j'aimerai votre aide! Je souhaite lorsque mon 2e arrive me reconvertir et demander une rupture conventionnelle de mon contrat en cdi, lorsque je serai en congé parental! Dois je nécessairement m'inscrire tout de suite à pole emploi? Puis je garder mon statut en CP pour ensuite faire valoir mes droits au chomage? Car je souhaite utiliser un statut de demandeur d'emploi pour financer une formation,. Merci
> cecdann
Ha savoir que si tu es en congé parental tu n peux pas suivre de formation .j'ai du demandé une rupture conventionnelle et la je vais arrêter mon cp et avec d la chance pole emploi peu me financer ma formation l faut avoir un minimum de 3mois de chômage pour peu être un financement.demain je dépose les a Pole emploi et ma formation commence le 8janvier (si j réussi mon entretien sinon tout ca pour rien )
Messages postés
40170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
12 774
Bonjour ceddann,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, peu de chances que arhan soit toujours sur le forum.

Cordialement
Dossier à la une