Impôts pour les freelance

JeuneA. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 12:25
 Moriarty - 11 janv. 2013 à 16:34
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai projet de vendre des prestations de conseil en indépendance totale et je ne sais pas comment ca se passe pour les impots. Je ne pense pas créer de société en tant que telle, du coup je vois comment déclarer un revenu (en fonction de ce que je touche sans oublier de déclarer mes fais) mais il n'y a pas de charges salariale, pas d'IS, rien de tout ça? Ou je me trompe complètement ce qui est possible.

Si quelqu'un avait une réponse, ca m'aiderait beaucoup pour mon projet et je l'en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
11 janv. 2013 à 14:53
Bonjour,

Et le statut d'auto-entrepreneur ???
0
JeuneA. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:09
Auto-entrepreneur oui dans le sens ou je compte travailler seul et tout. Mais je ne compte pas créer de structure en fait, et je ne suis pas sur que ce soit possible. J'aimerais proposer mes services aux entreprises afin de leur délivrer des prestations de conseil. Donc aller moi-même démarcher les entreprises en difficulté et leur proposer des formations, des stratégies, des améliorations a apporter etc.. Suis-je obligé de créer une structure dans laquelle je serais seul ou puis-je travailler sans entreprise et dans ce cas comment se passent les impôts ?
0
"Auto-entrepreneur oui dans le sens ou je compte travailler seul et tout. Mais je ne compte pas créer de structure en fait, et je ne suis pas sur que ce soit possible. "

Vous comptez mal, car sans structure vous ne pouvez pas encaisser de paiements.
0
... et si je puis me permettre, quelles formations avez-vous dans le domaine dans lequel vous souhaitez exercer ? Cordialemetn.
0