Taxe habitation 2012 ?

alkyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 21:11
Bonjour, j'ai déménager en court d'année 2012 (en mars exactement) sur la commune de Pacé. Je suis parti de Vezin où réside encore mon ex amie.

J'ai payé la taxe d'habitation de 2011 durant l'année 2012 de Vezin.
J'ai eu une personne des impots qui m'a dit que je paierais la taxe de l'appartement que j'occupais au 1er Janvier 2012 donc Vezin, alors que je lui ai bien dis que j'ai déménager en mars et que mon ex habite encore là bas !

Est-ce normal que je paie encore à la place de mon ex cet appartement vis à vis des impots ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 17:10
Bonjour,

En 2012 vous payez les taxes locales de 2012, là où vous habitiez au 1er janvier 2012.
Donc c'est normal.
Ensuite, rien ne vous empêche de demander à votre ex-amie de participer en vous remboursant les 9 mois où vous n'êtiez plus avec elle. Mais ça, c'est une autre histoire....

Cette année, vous devez payer pour Pacé ; si vous avez bien noté votre déménagement et votre nouvelle adresse sur la déclaration de revenus que vous avez remise aux impôts en juin 2012, ça devrait se faire tout seul.

Cdlt
0
alkyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par alkyss le 9/01/2013 à 17:32
Oui j'ai bien noté mon déménagement. Mais j'ai toujours eu le cas lors de mes déménagements précdents où je ne payais pas de taxe d'habitation à la question "occupiez-vous votre appartement au 1er janvier de l'année précédente"... Et donc logiquement cela ne devrais pas changer pour 2012 dans le principe.

Cordialement.

Modif : Bon, bien effectivement je dois bien l'année du premier logement au 1er Janvier. Mais ça a changé car avant j'économisais un an à la question ci-dessus avec pour réponse oui ou non.

Je vais donc en aviser mon ex. merci bien.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 17:50
A la question "occupiez-vous votre appartement au 1er janvier de l'année précédente" vous avez sûrement répondu "Non" en parlant de celui de Pacé, pour lequel vous ne payez rien en 2012.
Je ne crois pas que ça ait changé, en tout cas je ne m'en souviens pas...
0
alkyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 13:25
Bon je viens d'apprendre qu'elle a aussi payée la même taxe de son coté !
Est-ce normal de payer deux fois la même taxe quand on est plus ensemble sous le même toit ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 13:49
Non, ce n'est pas normal si la taxe n'a pas été proratisée (ce qui n'est en général pas le cas) ; récupérez la copie de son avis d'imposition et allez voir les impôts.
0
vous payez la taxe pour le logement que vous occupez au 1er janvier de l'année , et ce pour l'année entière, même si vous déménagez après le 1er janvier.
Au 1er janvier 2012, vous étiez ensemble, et même si vous partez quelques mois après, la taxe émise en 2012 et vous concernant tous les deux est due.
0
Certes, tof51430, mais il n'y a aucune raison que les 2 payent la taxe entière !
Or en général l'administration ne s'embarrasse pas d'en envoyer 1/4 à l'un et 3/4 à l'autre !
A priori (et sous réserve d'éléments qui nous manqueraient), il semblerait qu'elle ait fait un doublon.
0