Lettre CAF

isula 2A Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 janv. 2013 à 14:48
antoineenmaqnuedargent Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 19:40
Bonjour,
Je recois une lettre de la Caf disant ceci :
"Après enregistrement de vos ressources 2011, nous avons besoin d'informations complémentaires.
Nous constatons une difference entre les ressources que vous avez déclarées chaque trimestre pour beneficier du RSA et vos ressources annuelles.
C'est pourquoi, pour nosu perlettre de calculer tous vos droits, vous devez nous renvoyer cette lettre sous huit jours, après recption, accompagnée de justificatifs de tous vos revenus."
Quels sont les risques pour moi, à savoir que je possède un compte assurance vie, dans lequel je puise de trmps en temps.
Existe-t-il un arrangement à l'amiable, sachant que je puise dans ce compte ponctuellement ?
Merci de m'aider.

2 réponses

antoineenmaqnuedargent Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 19:37
En faite, avant de parler à la caf de ton assurance vie, je te conseille de les rencontrer. Le type de courrier que tu as reçu indique qu'il y a une divergence entre ce qui est enregistré sur ton dossier et ce que tu as déclaré aux impots.
Il faut qu'il y ai une coherence entre ce que tu declares aux 2 administrations.
la caf possède énormément de moyen pour effectuer des controles. je pense que j'ecrirai bientot un article à ce sujet.
0
antoineenmaqnuedargent Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 19:40
pardon, je n'avais pas fini ma réponse. tu peux demander un arangemnt à l'amiable. je te conseillerai meme, si tu es sans activité et que la caf te dit que tu à un trop perçu, n'hesite pas à faire une demande de remise de dette. voila c'est tout. bon courage et bonne année.
0