Divorce avec une algérienne

Résolu/Fermé
pedro691 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 4 janv. 2013 à 05:56
 Mousse - 5 janv. 2019 à 21:26
Bonjour,
Je me suis marié il y a 6 ans en algérie, je suis francais, ma femme est toujours algérienne.
Je refuse de lui faire la nationalité francaise car je vois bien que je ne m'entends plus avec elle.De plus je me suis marié avec elle car je l'aimais et donc la faire venir en france pour vivre a mes cotés par pour lui faire la nationalité.
Je sens bien que notre histoire ne va pas tarder a toucher a sa fin (2 à 3 ans max), nous avons eu 2 enfants.
Ma question est la suivante, si je divorce demain est-ce que le jaf sera plus indulgent avec moi qu'avec ma femme car je suis francais et elle algérienne?
Je vous épargnerais la dégradation de la vie commune et le changement de comportement,d'humeur suite a l'aquisition de la carte de résidence de 10 ans, naissance des enfants (plus de sécurités pour elle et plus de responsabilité pour moi)....
Elle aimerait que je lui fasse la nationalité francaise, une autre question m'interpelle: si je divorce demain est ce que le jaf sera beaucoup plus indulgent avec ma femme car elle ne sera plus étrangère mais francaise a part entière?
Tout ça pour vous dire que j'aimerais mettre en avant comme quoi, elle s'est marié avec moi uniquement pour vivre en france et que dès acquisition de sa carte de résidence, elle s'est mise a changé...
Pour autant, elle ne veut pas divorcer car j'ai une bonne situation, ce n'est pas intéréssant pour elle de me quitter et moi je ne veux pas me faire plumer.

Une dernière question est-ce que le juge m'écoutera si je lui dit qu'elle a changé dès qu'elle eu ses papiers?c'est pour ça que je veux divorcer aujourd'hui!

Merci pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 4/01/2013 à 07:27
Bonjour
Je suis assez choquée de votre mentalité , pour commencer.
Le fait que vous vous sentiez floué (d'après votre perception) n'excuse pas vos propos .
Et non Monsieur, le fait que vous soyez Français ne vous avantagera pas, c'est quoi ce drôle de raisonnement ???

Vous dites être victime d'un mariage blanc, mais vous avez eu deux enfants, une vie commune, c'est difficilement crédible votre version.
D'autant plus que si elle vous avait épouser pour les papiers, elle ne serait pas rester six ans avec vous.
L'histoire du revenu me parait léger puisqu'elle peut obtenir une pension alimentaire, voir une prestation compensatoire puisqu'elle n'a pas de revenu et que c'est vous qui demandez le divorce et elle peut demander l'attribution du logement familiale.

Et pourquoi n'aurait t'elle pas les papiers français ? C'est quoi cette punition stupide' ?
Vous dites " je l'ai fais venir pour moi et pas pour les papiers " ? C'est votre chose ? Votre objet ? Il est normal que vous lui donniez une sécurité etant donner que vous la faites partir de son pays !!!!!!
Maintenant, vous dites aussi que votre mariage en a encore pour deux trois ans ?
C'est que visiblement, vous vous aimez encore et qu'il y a un autre probleme entre vous et le mieux serait de prendre un médiateur familiale afin de comprendre l'origine de cela.

Sinon, concernant vos droits, je vous ai plutôt répondu ce dont aura droit Madame.
Cordialement.
9
Bonsoir,
Je comprends parfaitement ce pauvre immigre comme on nous appelle la bas. Car pour eu nous ne sommes que des coqs ou des poules aux oeufs d or. Ils ou elles vous arnaques font leur vie avec vous jusqu au jour ou ils ont ce qu ils cherchaient papiers et tune et ils revelent leur vrai visage.
Bon courage mon ami et un conseil ne lui offre pas la nationnalite. Tu en as bien assez fais.
On ne les arrache pas a leur pays ils ont envie de partir pour mieux y revenir les poches pleines et se batir un empire. Mefiez vous...
1
La femme &égale a l homme
0