Divorce avec une algérienne [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Dernière intervention
7 novembre 2013
- - Dernière réponse :  Mousse - 5 janv. 2019 à 21:26
Bonjour,
Je me suis marié il y a 6 ans en algérie, je suis francais, ma femme est toujours algérienne.
Je refuse de lui faire la nationalité francaise car je vois bien que je ne m'entends plus avec elle.De plus je me suis marié avec elle car je l'aimais et donc la faire venir en france pour vivre a mes cotés par pour lui faire la nationalité.
Je sens bien que notre histoire ne va pas tarder a toucher a sa fin (2 à 3 ans max), nous avons eu 2 enfants.
Ma question est la suivante, si je divorce demain est-ce que le jaf sera plus indulgent avec moi qu'avec ma femme car je suis francais et elle algérienne?
Je vous épargnerais la dégradation de la vie commune et le changement de comportement,d'humeur suite a l'aquisition de la carte de résidence de 10 ans, naissance des enfants (plus de sécurités pour elle et plus de responsabilité pour moi)....
Elle aimerait que je lui fasse la nationalité francaise, une autre question m'interpelle: si je divorce demain est ce que le jaf sera beaucoup plus indulgent avec ma femme car elle ne sera plus étrangère mais francaise a part entière?
Tout ça pour vous dire que j'aimerais mettre en avant comme quoi, elle s'est marié avec moi uniquement pour vivre en france et que dès acquisition de sa carte de résidence, elle s'est mise a changé...
Pour autant, elle ne veut pas divorcer car j'ai une bonne situation, ce n'est pas intéréssant pour elle de me quitter et moi je ne veux pas me faire plumer.

Une dernière question est-ce que le juge m'écoutera si je lui dit qu'elle a changé dès qu'elle eu ses papiers?c'est pour ça que je veux divorcer aujourd'hui!

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7372
9
Merci
Bonjour
Je suis assez choquée de votre mentalité , pour commencer.
Le fait que vous vous sentiez floué (d'après votre perception) n'excuse pas vos propos .
Et non Monsieur, le fait que vous soyez Français ne vous avantagera pas, c'est quoi ce drôle de raisonnement ???

Vous dites être victime d'un mariage blanc, mais vous avez eu deux enfants, une vie commune, c'est difficilement crédible votre version.
D'autant plus que si elle vous avait épouser pour les papiers, elle ne serait pas rester six ans avec vous.
L'histoire du revenu me parait léger puisqu'elle peut obtenir une pension alimentaire, voir une prestation compensatoire puisqu'elle n'a pas de revenu et que c'est vous qui demandez le divorce et elle peut demander l'attribution du logement familiale.

Et pourquoi n'aurait t'elle pas les papiers français ? C'est quoi cette punition stupide' ?
Vous dites " je l'ai fais venir pour moi et pas pour les papiers " ? C'est votre chose ? Votre objet ? Il est normal que vous lui donniez une sécurité etant donner que vous la faites partir de son pays !!!!!!
Maintenant, vous dites aussi que votre mariage en a encore pour deux trois ans ?
C'est que visiblement, vous vous aimez encore et qu'il y a un autre probleme entre vous et le mieux serait de prendre un médiateur familiale afin de comprendre l'origine de cela.

Sinon, concernant vos droits, je vous ai plutôt répondu ce dont aura droit Madame.
Cordialement.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20540 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Je comprends parfaitement ce pauvre immigre comme on nous appelle la bas. Car pour eu nous ne sommes que des coqs ou des poules aux oeufs d or. Ils ou elles vous arnaques font leur vie avec vous jusqu au jour ou ils ont ce qu ils cherchaient papiers et tune et ils revelent leur vrai visage.
Bon courage mon ami et un conseil ne lui offre pas la nationnalite. Tu en as bien assez fais.
On ne les arrache pas a leur pays ils ont envie de partir pour mieux y revenir les poches pleines et se batir un empire. Mefiez vous...
Messages postés
7
Dernière intervention
9 juin 2014
3
Merci
bonjour desoler jai vecus la meme experience mes moi naif il a u les papiers francais une fois en poche il a changer sa ces terminer par un divorce notre situation est la meme jai fais recours pout lui retirer ce n etais plus possible alors ne tomber pas dans le piege alors que votre couple bas de l ail ne ceder pas deja davoir u la carte de sejour de 10 ans ces une bonne chose pour elle je vous soutiens jaimerais garder beaucoup de lien avec des personne dans le meme qua que vous est moi courage cordialement .
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7372
3
Merci
Bonsoir THE TRUTH52

Par principe, je n'aime pas les généralités, mais je n'ai jamais nier que ce que vous décrivez (mariage gris et blanc) sont un phénomène réel .

Hélas, elle ne touche pas que les Français de souche, elle touche aussi les Français d'origine du monde entier vivant sur notre sol, plus particulièrement le Maghreb et l'URSS, Afrique. Mais d'autres pays s'y mettent encore, Chine, ect ect

Personne ici n'a cautionné et nous avons souvent aider des personnes victimes à s'orienter et essayer de faire annuler leur mariage.

Mais si vous voulez le fond de ma pensée personnelle.

Qu'ont donc ses femmes et ses hommes a épousé une femme étrangère alors qu'il savent que cela existe?

Nos femmes et nos hommes ne sont t'ils pas assez variés et suffisant en France ?

Bien sur , l'amour n'a pas de frontière, je le conçois et je peux croire aussi à un vrai amour désintéresser.
Mais bon, avec tout ce qui se passe, je pense que La France n'a rien à faire contre cela si l'Homme lui même ne se responsabilise pas et ne sait pas se conduire en adulte responsable et réfléchit.

PS Quand on voit les émissions qui nous montrent les hommes partir à la quête d'une femme Russe et payer des milliers d'euros ?
Cela veut dire quoi ? Qu'ils veulent profiter de la misère sociale que vivent ses pays ?
Attendez ! Cette démarche est tout de même obscure et malsaine venant de la part de la personne qui va épouser une étrangère (sauf amour spontanée , inattendu).

Et vous avez compris le fond de ma pensée, je trouve même la démarche malsaine, profitez de la misère humaine pour essayer d'avoir la plus belle femme et s'imaginer pouvoir la dominer, la rendre dépendante, ect ect ...

Alors, moi je dis " Quand donc vont t'ils cesser ces hommes et ces femmes à essayer de profiter de cette situation et enfin , se confronter aux femmes et hommes de leur pays ????

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7372
2
Merci
Bonjour
Peu importe que j'apprécie votre mentalité, la contradiction et les avis différents sont tolérés, nous sommes en démocratie.
Je rebondis sur une chose . Vous souhaitez qu'elle trouve un CDI ?
Vous dites que si vous épousiez une Canadienne, vous ne prendriez pas sa nationalité pour autant ? Mais si celle ci vous permet d'accéder à plus d'emploi vacillement ?
Si vous voulez raisonner à ce qui vous avantage, vous avez les cartes en mains
1
Merci
Je comprends parfaitement le questionnement, certes les mots peuvent heurter mais il faut à mon sens comprendre l'élément déclencheur d'une telle réflexion anticipatrice à une probable ou improbable rupture. HELAS la réalité nous indique au quotidien que de nombreuses personnes hommes ou femmes venues de pays étrangers dont le Maghreb, l'Afrique, ... épousent une personne vivant en France non pas pour pérenniser leur union et construire une vie basée sur l'honnêteté et la confiance mutuelle mais bien pour obtenir un droit de séjour ou une carte de résident au début, puis, immédiatement obtenir la naturalisation française... Il y a de trop nombreuses familles victimes de ces agissements pervers et perfides, il y a trop de personnes qui effectivement ont vu réduit à néant leurs vies, leurs économies, leurs biens (appartement, biens matériels, ressources financières et pire encore abus sur le versement de pensions compensatrices alors que leurs ex-conjoints ont une activité dissimulée (travail au noir !).
De trop nombreuses femmes arrivent avec le mode d'emploi "comment divorcer et obtenir des droits en usant de stratagèmes élaborés, voire en invoquant "la violence conjugale et en pratiquant l'auto-mutilation " car elles savent qu'une campagne de lutte contre la violence conjugale existe en France... Elles savent également qu'invoquant ce motif elles renouvelleront leur droit au séjour en France. Certaines associations de défenses croyant soutenir une victime deviennent sans le savoir ni s'en douter les complices des stratégies mises en place. Oui ces femmes enfantent mais c'est bien pour asseoir leur titre de mère d'enfants français c'est tout ! Le reste ... il suffit d'écouter les discussions dans les lieux publics ou ailleurs pour comprendre qu'hommes et femmes nés et vivant en France continueront à se "faire avoir par des personnes indignes et malhonnêtes !" Et les enfants issus de ces divorces à quel moment deviennent ils l'objet principal des requêtes auprès du J A F ? Seul l'argent a son poids (dédommagement, pensions diverses...), mais l'avenir et le devenir de ces enfants qui s'en inquiète ? La plupart du temps ce sont ces personnes nées ou vivant en France et que l'on déboute systématiquement quant il s'agit du père qui demandent à obtenir la garde ou la garde alternée. Pourquoi les juges des affaires familiales (à 80 % féminins) penchent systématiquement en faveur de la mère ici malhonnête ? Simplement parce que cette mère aura tisser sa toile et aura construit le scénario mensonger savamment élaboré et convainquant...
Je ne vous raconte pas une histoire, ce sont des faits réels et factuels et dont je dois respecter la confidentialité nominale. A QUI RAPPORTE LA TRICHERIE ET LE MARIAGE GRIS OU GRIS AVEC NAISSANCE D ENFANTS CLES DE SECURITE POUR OBTENIR DES DROITS DIVERS EN FRANCE ET AUTRES PAYS EUROPEENS ??? Aujourd'hui se pose la question : quand la France cessera t'elle d'être la mère nourricière de personnes mal intentionnées et qui n'ont qu'un seul et unique objectif : profiter avidement du système socio-économico-solidaire ????? et MA QUESTION EST : quand nous contribuables cesserons nous de cotiser, payer, être plumés et duppés au profit de personnes malhonnêtes ???
Enka1
Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
4748 -
Bonjour,

Et quand les gens cesseront d' être aussi pervers et - ou- idiots ???? .... Mus par leurs fantasmes et ce qui se trouve au dessous de la ceinture, pendant que certains ou certaines ont toutes leurs pensées, vers la seule chose qui les intéressent au niveau du torse ... A savoir le portefeuille ????

Pas demain la veille, n' est-ce pas ! ?

Ce n' est pas un histoire de pays, mais d' êtres humains ... Et donc, de ce qu' est la nature humaine ...
Messages postés
13
Dernière intervention
7 novembre 2013
0
Merci
Bonjour

Ma mentalité vous choque, pas grave.
Je ne veux même pas qu'on excuse mes propos puisque je les assume.
J'estime pour ma part que la justice n'est pas impartial notament avec les personnes d'origine étrangère...(comme dans le monde du travail....)
J'éstime aussi que la justice dans le cadre d'un divorce avantage plus les femmes que les hommes, c'est comme ça...
Ne connaissant pas parfaitement la loi, je posais juste une question a laquelle vous avez répondu d'ailleurs (merci quand même..).

Je serais bien prêt a divorcer aujourd'hui ou même depuis 3 ans mais bon ma situation ne me le permet pas.
Nous ne nous entendons pas donc voila pourquoi je veux divorcer mais je préfère que ma femme se fasse une situation (CDI) pour le faire pour ne pas devenir une poire....
Mais payer une pension alimentaire est normal et lui attribuer le logement familliale avec tous les meubles aussi...(je m'en tape, je ne suis plus propriétaire et tant que je saurais marié je ne le saurais plus car la reconnaissance n'a pas été son fort quand nous étions propriétaires mais plutôt une sécurité pour elle qui lui a permis de se rendre désagréable.

Je n'ai pas envie de devenir une personne gentil pour ne pas perdre un investiment que j'ai financer à 100% et surtout lui permettre d'ataler sa mauvaise humeur puisqu"elle n'a rien a perdre (elle a bien 50 % a prendre voir plus en guise de pc donc pas d'intérêt pour moi).

En faites, dans votre raisonement ce qui est dommage c'est que je lui doit tout mais elle ne me doit rien....(ce n'est peut être pas vous mais la justice...)

En ce qui concerne la nationalité francaise?pourquoi je lui ferai la nationalité quelle sécurité?elle ne s'est pas marié avec moi pour devenir francaise....
De plus
Si demain je me marie avec une austraienne ou une canadienne ou autre...je n'ai pas besoin de prendre la nationalité de mon conjoint.

Je lui aurait bien fait mais vu qu'elle n'est pas très sympathique a mon égards pourquoi je le saurais au sien.C'est une punition stupide?j'éssaye de faire preuve de réciprocité....(je ne déballe pas les détails de notre mésantente ...).

Elle a quitté son pays (et alors...), je l'ai très bien accueillis dans notre maison pas sous une tente ou autre...et elle libre de faire ce qu'elle veut, ce n'est pas ma chose et je ne suis pas tortionaire...Quelle sécurité de plus avait elle en algérie?
Je pense lui avoir offert bien plus que ce qu'elle avait... sauf sa famille.

Et moi ma sécurité, j'en ai pas le droit ....

En ce qui concerne ce dont j'ai droit, je crois bien que c'est de payer...donc je préfère patienter et attendre le bon timing pour le faire....

Mais je suis toujours preneur de bon conseil car j'estime votre réponse comme une préparation devant le juge, je sais maintenant les choses qu'il ne voudra pas entendre.

je suis prêt a prendre d'autres conseils.
Dossier à la une