Litige état des lieux expulsion

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
- - Dernière réponse : bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
- 4 janv. 2013 à 21:18
Bonjour,
Ma situation est assez complexe.Un jugement d'expulsion a été rendu à mon encontre,avant de quitter les lieux,j'ai demandé à l'huissier qui était en charge du dossier de convenir d'un rendez-vous pour un pré-état des lieux afin de réaliser les éventuels travaux en vue de l'état des lieux de sortie,ce dernier m'a répondu qu'il n'y avait pas d'état des lieux,j'ai donc remis les clés à ce derniers qui m'a remis un justificatif daté et signé de la remise des clés.2 semaines plus tard,ce dernier me conviait à un état des lieux de sortie quelques jours plus tard (soit au total 21jours après la remise des clés),auquel ma présence était souhaitée afin qu'il soit établi contradictoirement.Je me suis présentée à l'état des lieux avec mon père afin d'avoir un témoin,l'huissier était présent ainsi que le propriétaire qui fût rejoint plus tard par son épouse.Lors de l'arrivée de celle-ci nous avons pu constater mon père et moi qu'ils devaient se connaître personnellement puisque l'huissier et la propriétaire se sont tutoyées.Passons ce détail,tout au long de l'état des lieux,l'huissier ne s'est à aucun moment rapportée à l'état des lieux d'entrée,et chaque fois que je faisais une remarque pour dire que la peinture était dans cet état à mon entrée,que la clé était manquante à mon entrée,que la fenêtre s'ouvrait mal à mon entrée,.... l'huissier ne notait aucunement mes remarques.Lorsque j'ai reçu le procès verbal de constat,j'ai envoyé un courrier à l'huissier pour m'étonner que l'état des lieux soit contradictoire malgré ma présence puisqu'elle n'avait nullement pris en compte mes remarques,et qu'à aucun moment elle ne s'était référée à l'état des lieux d'entrée (dont je lui ai envoyé une copie,en surlignant même les coïncidences avec son constat),cette dernière m'a répondu que l'huisser était là pour constater et non pour recueillir mes dire,et que pour le reste je devais m'adresser à son confrère en charge du dossier.J'ai écris à ce dernier à plusieurs reprises puisque je n'arrivais pas à le joindre téléphoniquement,je n'ai jamais eu de réponse.8mois après le dit constat et sans aucun courrier ou contact préalable,je suis assignée au tribunal pour rembourser le propriétaire des travaux de remise à neuf des peintures de la totalité de l'appartement qu'il a fait réalisé 4mois après l'état des lieux.Que dois-je faire?Est-ce bien à moi de payer pour la remise à neuf d'un appartement que j'ai loué 18mois et qui était déjà en état d'usage lors de mon entrée?Merci de votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7355
1
Merci
Vous devez vous présenter au tribunal muni de votre état des lieux d'entrée avec copie pour le juge et vous faites un récapitulatif en précisant les choses déja existantes lors de votre entrée.

Vous joignez a cela les copies des courriers que vous avez fait aux huissiers et défendez votre cause devant le juge.

Rappelez au juge que l'état des lieux a été fait 3 semaines après votre départ

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1069 -
mais bon sang que dit l'EDL d'entrée ? (c'est votre preuve principale, vous devez l'étudier en détail..) y est elle notée cette cabine?
lollypop83
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
bah non c'est c'que je leur ai dit,si la cabine était là,et qu'elle était neuve et prête à être posée,pourquoi elle n'est pas sur l'EDL d'entrée??ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas noté parce qu'ils me faisaient confiance .... bref c'est une accumulation de mauvaise foi dont je suis sûrement responsable de par mon non paiement des loyers donc j'assume.Ce n'était pas par choix,bien au contraire,mais quand on a pas de chance,on a pas de chance,la vie ne m'épargne pas,et elle prends un malin plaisir a me remuer le couteau dans la plaie aussi souvent qu'il lui plait,j'ai essayé de trouver des arrangements avec eux,en vain,quand on parle à un mur il est difficile de s'entendre!Merci pour tout en tous cas!!Cdlt
bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1069 -
on s'en fiche de ce qu'ils disent
ce qui compte c'est ce qui est écrit et uniquement ça
alors prenez les 2 documents et comparez les méticuleusement
on ne peut rien vous demander de +

mais il est certain que vos retards de loyers ne mettent pas les propriétaires dans de bonnes dispositions
proposez des arrangements au tribunal en ce qui concerne votre dette
lollypop83
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
Merci,vraiment,merci beaucoup,cela me rassure un peu,et puis au moins je sais maintenant comment l'avocat devra défendre le dossier.
bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1069 -
pour choisir un bon avocat allez à une audience au tribunal (si vous avez le droit d'entrer) et regardez ceux qui plaident comment ils vous semblent s'intéresser vraiment à leur dossier et qui ne demandent pas le renvois de tous les dossiers... juste pour faire durer
Commenter la réponse de feloxe
Dossier à la une