Crédit impot énergie renouvelable

baba742 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 20:37
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 4 janv. 2013 à 13:50
Bonjour,
J'ai signé fin 2011 pour la pose de panneaux solaires sur ma maison, mais l'entreprise a eu beaucoup de retard et vient tout juste de terminer la pose (décembre 2012) (mais l'installation n'a pas encore été mise en route par EDF et je n'ai pas payé toute la facture).
Mes questions sont les suivantes:
- ai-je encore le droit au crédit d'impôts? En effet je ne connais pas les conditions précises d'obtention du crédit d'impôts.
-devrai-je déclarer le montant de la facture sur mes impôts pour l'année 2012 ou attendre l'année suivante?
-quelles sont les démarches à accomplir pour déclarer mes travaux aux impôts (courrier à envoyer ou simplement mentionner le montant sur la déclaration d'impôts sur le revenu?)

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expériences en effet vu comme se porte les énergies renouvelables en ce moment, j'imagine que mon cas ne doit malheureusement pas être un exception...

Merci

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 4/01/2013 à 13:50
Bonjour,
Vous pouvez obtenir un crédit d'impôt à condition que votre maison ait été achevée depuis plus de deux ans
Si vous payez le solde de la facture en 2013, le crédit d'impôt s'applique aux revenus de 2013, déclarés en 2014
Pour obtenir le crédit d'impôt, vous devez joindre les factures à votre déclaration
0