Arnaque a la consommation

ecovy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 09:34
 Gérard - 23 déc. 2012 à 18:15
Bonjour,

j'ai été démarché par la société "Ecovy "en banlieue parisienne ( Charenton le pont )
coup de téléphone ...etc; leur démarcheur m'a fait un tel écran de fumée que je
n'y ai vu que du feu ! il m'a bien laissé entendre que je n'aurai rien à payer et que
tout était autofinancé par Erdf... Je réalise maintenant que tout est installé depuis
environ un an que non seulement j'ai bien un prêt à rembourser auprès d'une banque
avec un taux de 5,60% pour une somme totale de plus de 38 000 euros ! mon premier
chèque de " erdf" est de 1003,98 euros et j'en aurai un comme cela tous les ans pendant 20 ans ( jusqu'en 2031 ) ; en admettant que les autres années soient plus
ensoleillées et en tablant sur 1500 euros de moyenne ... Je vous laisse faire le calcul
on est loin du compte! comment peut on arnaquer les gens de la sorte?
J'envisage tout simplement de leur faire part de mon mécontentement par lettre recommandée avec accusé de réception en leur demandant de venir démonter tout ce
qu'ils m'ont installé et en cassant le prêt avec la banque ... faute de quoi, j'irai voir
la drcrf; j'ai des preuves écites et des mails que j'ai gardé qui attestent de leur malhonneté et j'irai jusqu'au bout! comment peut on faire de l'enfumage à ce point?
merci de m'apporter vos lumières , tous les conseils sont bon à prendre.

bien cordialement
Mr Coudri

6 réponses

drcrf = DDPP maintenant
0
ecovy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 10:34
merci Gérard de votre réponse ; je ne m'attendais pas avoir une réponse un dimanche
matin !.. maintenant , entre nous , savoir que la drcrf ( autrement dit la direction régionale
de la consommation et de la répression des fraudes ) s'appelle maintenant la DDPP...
relève de l'épiphénomène!.. que signifie d'ailleurs DDPP?
ce que j'aimerai savoir par contre est savoir s'il est possible de casser un emprunt forcé
que l'on rembourse auprès d'une banque... bien malgré soit! et comment faire concrètement
afin que la société " Ecovy" vienne démonter tout leur matériel?
merci d'une réponse plus détaillée et plus instructive , prenez le temps qu'il vous faut, j'ai
toujours privilégié la qualité à la rapidité , même si notre société actuelle marche en sens
inverse!

bonnes fêtes de fin d'année
bien cordialement
Mr Coudri
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 23/12/2012 à 11:23
DDPP, Direction Départementale de la Protection des Populations....

Gérard, tu n'es pas à la messe ??
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 440
23 déc. 2012 à 11:47
bjr
imaginez un représentant, chez vous, vous montre une batterie de cuisine qui fera de vous la reine des cuisinières
vous achetez, vous avez un délai de rétractation que vous n'utilisez pas donc vous n'avez pas réfléchi, vous ne vous etes pas renseigné, vous l'avez cru, vous signez un crédit et au bout d'un an réalisant que votre popotte ne s'est pas améliorée vous voulez rendre la batterie de cuisine
pensez vous qu'on va vous la reprendre ?
0
ecovy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 12:10
bonjour Tania 57

il y a une énorme différence entre une batterie de cuisine ... qui ne coûte
sûrement pas 23 500 euros ( sans compter les intérêts à 5,60% qui font
monter l'enchère à plus de 38 000 euros )et mon installation qui s'est faite
sur un tissu de mésonges scandaleux d'un bout à l'autre ... et j'ai des
preuves indiscutables de cette arnaque monumentale ! quand on a le culot
de vous dire que vous n'avez rien à payer , puisque c'est autofinancé par
edf qui s'occupe de tout , j'ai même des écrits..et qu'à l'arrivée , vous vous
retrouvez avec plus de 20 000 euros de votre poche!.. c'est un scandale
et je compte bien aller très loin , s'ils ne veulent pas démonter leur installation!

merci tout de même et bonnes fêtes
Ecovy
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 440
23 déc. 2012 à 12:23
je suis à tout moment démarchée par téléphone pour des photovoltaique pour des "bètes" dans mes poutres et je sais dire non pas intéressée
0
puisque vous dites avoir les preuves de ce que vous pensez être une escroquerie prenez un avocat et allez en justice .
0
ecovy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 17:52
bonsoir bulou

je ne pense pas , j'en suis sûr! je vais très vite commencer par une lettre recommandée
avec accusé de réception ... avant que cette société n'ait déposé son bilan et j'en arriverai
bien sûr la si il le faut!

merci tout de même
Ecovy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
23 déc. 2012 à 18:00
Bonjour ecovy ,

Trop tard pour vous !!

Vous avez été demarché, avez souscrit a la commande comportant mise en place d'un credit, avez assisté a l'installation, et encaissé un premier cheque d'ERDF . Le contrat est largement confirmé et vous auriez dû reagir bien plus tot, sortir vos preuves d'arnaque .

Ce que vous nommez preuve d'arnaque sera t-il considéré de même par le juge ?
0
ecovy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 18:12
non cher Foyer

l'arnaque est bien réelle et bien ficelée , je peux vous l'assurer... pour me rétracter dans
les 7 jours ou même après... encore eut il fallu que je sache exactement ce qui allait
arriver! je peux vous assurer que le cadeau n'allait pas du tout avec l'emballage !.. et j'ai
des preuves concrètes de ce que j'avance... il n'est jamais trop tard! il est hors de
question d'en rester la et je pense que cela peut vraiment interesser la DDPP ou même
un avocat s'il le faut ! le tout est de faire vite maintenant!..ce beaucoup plus complexe
que vous ne l'imaginer.

merci tout de même
Ecovy
0
DDPP

3 bis rue des Archives

94046 CRETEIL CEDEX

il vous confirmeront sans aucun doute l'avis de Foyer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
23 déc. 2012 à 18:06
Bonjour Gerard ,

... et bennes fetes de fin d'année .
0
Bonnes Fêtes aussi Foyer pour toi et tous tes proches
0