Marges de banque

balou2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 20:37
 Gérard - 23 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,
J'ai une offre de contrat de pret par la banque BPI groupe crédit agricole
qui me dit :
"le taux débiteur initial est fixé à 5,051 % l'an pour les trois premiers mois de remboursement.
"la revision du taux debiteur de votre crédit interviendra trimestriellement pour une periode de
trois mois et ce,à compter du 2e trimestre.
le nouveau taux débiteur sera obtenu en MAJORANT de 3,5 POINT(S) de taux la dernière
moyenne mensuelle de l'euribor 3 mois.

Cette majoration de 3,5 POINT(S) qu'est ce que c'est ?
Est ce la marge de la Banque BPI ? cela me semble complètement exagere ? qu'en pensez vous?
Mais que peut 'on faire quand on est surendete ?

8 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
22 déc. 2012 à 20:54
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
3,5 "points" = 3,5 %

Pour le reste de la question : quel est le taux de marge de l'entreprise dans laquelle vous travaillez ?

Le dernier EURIBOR 3 mois = 0,184 %

L'EURIBOR est un indice calculé à partir du taux des échanges de fonds entre grandes banques de la zone euro (EURo InterBank Offered Rate.
Actuellement en baisse ( 0,223 % au 01.10.2012, par exemple)
0
balou2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
22 déc. 2012 à 21:34
Bonsoir Gerard,
Merci pour votre réponse .
3,5 % de marge pour une banque vous me dites pourquoi pas ?
Mais alors quand on trouve des gens qui obtiennent des prêts à
2,5 % a quels taux de marge travaillent ces banques??
Merci d'avance pour vos réponses
et bien cordialement
0
C'est quoi un "taux de marge" ?
Quelle est la base dans votre cas ?

Mais, franchement, si vous connaissez des prêts à 2,50 % pourquoi empruntez vous à votre taux.
C'est pas logique votre truc !...

.,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balou2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
22 déc. 2012 à 22:02
Bsr

parce que c'est deja signé et que j'ai l'impression de vraiment
m'être fait avoir

à bientôt
0
Le taux dépend des types de prêt.

Et, de plus, c'est vous qui avez décidé que la banque empruntait sur le marché reflété par l'EURIBOR pour financer votre prêt !
Alors que cet indice ne sert qu'a suivre une tendance des marché.s

Si cela avait été les OAT comme souvent ( obligations assimilables du Trésor), vous en auriez déduit quoi en matière d'origine des fonds...?...

Vous confondez indice et marge.
0
23 déc. 2012 à 10:59
Bonjour Gerard,

La reference OAT peut me servir pour passer le prêt d'un taux variable
à un taux fixe ,mais on me dit qu'il faudra toujours rajouter 3,5 %
au taux des OAT du moment pour avoir le taux fixe définitif.
Exemple :depuis un mois les taux d'emprunt OAT 10 ans sont à 2%
environ ,dans le cas de mon contrat pour connaitre le taux fixe de mon
emprunt je fais :2,00+3,500=5,50 %.
donc valeur aujourd'hui,je peux suivant mon contrat passer à taux fixe
à 5,5 % alors qu'il y a des offres de banque pour un taux global client
à disons 3,00 %. Dans ce cas là très précisement qu'elle est la marge
que la banque s'octroie ???
et c'est là la vrai suspicion.
0
C'est quoi une marge ?
Je pense qu'elle se mesure réellement par différence entre le prix de revient et les intérêts rapportés par le prêt.
Or dans votre première approche vous fondiez la marge sur une différence entre la ressource supposée et le taux nominal.
Or, on ne finance pas des prêts à vingt ans ou plus en faisant appel à des ressources qui servent de base à la détermination de l' EURIBOR.
0