Dépôt de chèque à la banque et délai
Dany678
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany678 -
dany678 -
Bonjour à tous,
Vous est-il possible de me dire s'il y a un délai limite pour que les chèques remis à la banque soient crédités sur le compte ? En effet, il arrive parfois que les chèques déposés à ma banque soient crédités sur le compte plus d'une semaine après. Est-ce normal ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation.
Vous est-il possible de me dire s'il y a un délai limite pour que les chèques remis à la banque soient crédités sur le compte ? En effet, il arrive parfois que les chèques déposés à ma banque soient crédités sur le compte plus d'une semaine après. Est-ce normal ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation.
A voir également:
- Dépôt de chèque à la banque et délai
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Bnp dépôt chèque automate délai - Forum chèque
- Depot espece banque populaire delai - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce banque populaire délai - Forum Banque et Crédit
- Depot de cheque la banque postale delai - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Habituellement un chèque remis en banque est crédité au plus tard le jour ouvré suivant, voire le jour même.
Un délai plus long peut s'explique par
- une négligence de ton agence, mais plus d'une semaine ça ferait vraiment beaucoup.
- un doute sur a validité du chèque (faux, vol, provision ... ). Ta banque veut être sure que la banque du tireur ne va pas rejeter le chèque
- une autre raison que je ne connaitrais pas ou qui ne me viendrait pas à l'esprit.
Mais pourquoi ne demandes-tu pas l'explication à ta banque ?
Habituellement un chèque remis en banque est crédité au plus tard le jour ouvré suivant, voire le jour même.
Un délai plus long peut s'explique par
- une négligence de ton agence, mais plus d'une semaine ça ferait vraiment beaucoup.
- un doute sur a validité du chèque (faux, vol, provision ... ). Ta banque veut être sure que la banque du tireur ne va pas rejeter le chèque
- une autre raison que je ne connaitrais pas ou qui ne me viendrait pas à l'esprit.
Mais pourquoi ne demandes-tu pas l'explication à ta banque ?