Dépôt de chèque à la banque et délai

Dany678 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 07:56
 dany678 - 10 déc. 2012 à 11:33
Bonjour à tous,

Vous est-il possible de me dire s'il y a un délai limite pour que les chèques remis à la banque soient crédités sur le compte ? En effet, il arrive parfois que les chèques déposés à ma banque soient crédités sur le compte plus d'une semaine après. Est-ce normal ?
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
10 déc. 2012 à 08:32
Bonjour,

Habituellement un chèque remis en banque est crédité au plus tard le jour ouvré suivant, voire le jour même.

Un délai plus long peut s'explique par
- une négligence de ton agence, mais plus d'une semaine ça ferait vraiment beaucoup.
- un doute sur a validité du chèque (faux, vol, provision ... ). Ta banque veut être sure que la banque du tireur ne va pas rejeter le chèque
- une autre raison que je ne connaitrais pas ou qui ne me viendrait pas à l'esprit.

Mais pourquoi ne demandes-tu pas l'explication à ta banque ?
2
Bonjour et merci pour la réponse.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Quand je demande des explications, ils se contentent de créditer le chèque, sans aucun commentaire. On ne peut pas les avoir par téléphone.
Je vais les relancer.
Merci encore et bonne continuation.
Sincères salutations.
0