Passer son permis en Algérie

edjekarab Messages postés 1 Statut Membre -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habite en france de puis 2ans je ve retourner en algerie pour passer mon permis de conduit et je veux savoir si je peux le changer par un permis français . en france jai ke la carte de séjour de 1ans répand moi svp merci d'avance

3 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Regardez ici : https://www.service-public.fr
0
Mister E Messages postés 314 Statut Membre 30

Hélas oui.
Enfin je dis hélas mais chez nous même les français avec permis français ils conduisent comme des tarés, alors au final...
Tu y gagneras sur le prix ça c'est sûr et en simplicité aussi d'après mes amis qui l'ont fait.
L'Algérie encore ça va. J'ai un ami qui vient de plus au sud. Dans son pays il a juste apris à conduire le véhicule, pas à circuler, a respecter les panneaux etc. Et pourtant il a le droit de conduire tranquillement chez nous...
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

En effet, il faut savoir que dans certains pays du "Sud", l'apprentissage est beaucoup moins "rigoureux" qu'en France.

Vous aurez peut-être les "bases" mais elles seront beaucoup moins précises qu'ici.

A vos risques et périls par la suite de conduire en France !!
0