Liquidation amiable ou liquidation judiciaire?

cococo59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 17:44
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 4 déc. 2012 à 07:55
Bonjour,

J'ai créé une EURL de VAD il y a quelques mois. Je n'ai pas fait de chiffre d'affaires et pour des raisons qui me sont propres, je souhaite cesser l'activité. L'EURL a emprunté 10.000 euros à la banque et 5000 à OSEO (PCE). Ces prêts sont garantis à 70% par le FGIF et le reste n'est garanti par personne (pas de caution personnelle).
Il reste aujourd'hui 10.000 euros sur le compte courant, et du matos info pour environ 1000 euros.
Le banquier acceptera-t-il une liquidation à l'amiable sachant que les sommes qu'il perd sont dérisoires ou vais-je devoir enclencher une procédure de liquidation judiciaire ?

Dans le cas de la liquidation judiciaire, est-ce vrai que le fichage m'empêchera de contracter un prêt (immo par exemple) dans le futur ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
4 déc. 2012 à 07:55
Il n'y a pas assez de précisions pour définir le choix de la liquidation.

A priori PASSIF 15 000 € réanciers établissement financier (voir si d'autres passifs)
ACTIF 11 000 € sous toutes réserves


Si liquidation judiciaire vous perdez tout.

Le banquier acceptera-t-il une liquidation à l'amiable ?

N'attendez aucun cadeau de votre banquier - a négocier

La liquidation amiable est préférable si l'actif permet de payer la passif si il manque quelques milliers d'€ c'est la formule qui est souhaitable pour ne pas hypothéquer le futur.

Cordialement
0