Certificat de déscolarisation

camor59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 2 déc. 2012 à 17:59
camor59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 3 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,

Voila j'ai un petite problème ...

j'ai quitté le lycée en juin et il ne mon pas envoyé les papier de réinscription et comme il voulez me faire redouble, ce qui veut dire que j'aurais perdu 2 ans . J'ai 19 donc pour pas perde 2 ans de ma vie j'ai décidé de trouvais du travail, ce que je n'est pas réusi bref ... j'ai donc décidé de m'inscrire a la mission local et dans mes papier a fournir il me demande un certificat de déscolarisation ce que je n'est pas donc voila j'ai certaine petite questions a vous posé

le certificat de déscolarisation et t'il vraiment nécessaire sur je suis majeur ?
le certificat de déscolarisation comme l'obtenir
le certificat de déscolarisation a quoi sert t'il réellement

merci pour toute vos futur réponse !

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 330
2 déc. 2012 à 19:36
Bonsoir,

La mission locale a besoin d'un certificat de votre dernier établissement attestant de la fin de votre scolarité. Ce document est indispensable pour pouvoir bénéficier des prestations de la mission locale.

Cordialement
3
Bonjour,

Un certificat de déscolarisation cela n'existe pas.

Il faut seulement un document de l'établissement scolaire selon lequel vous n'est plus scolarisée dans leur établissement, certains établissements l'appellent un E.R.E.A d'autre un R.E.A.

Mais ce document est un peu idiot, car il ne prouve pas que vous n'êtes pas inscrite ailleurs.

Cordialement.
0
camor59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
3 déc. 2012 à 16:24
Merci pour vos réponse cela va carrément m'aidé
0