Rupture de periode d'essaie

d1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 13:21
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 déc. 2012 à 13:42
Bonjour,

le 30/11 je recois une lettre de mon employeur qui met fin à ma période d'essai pour le motif de faute grave,que je conteste mais il ne veut pas me dire ce qu'il me reproche exactement , cet employeur à repris l'entreprise qui m'employait deux mois auparavant et ma fait signer un second contrat alors que je n'étais plus en période d'essai avec l'ancienne entreprise ,quand je lui est dit que je devais garder mon premier contrat selon la loi, il ma mis la pression on me disant que cela est légale puisque la première entreprise n'existe plus.

est ce que j'ai le droit d'aller devant les prud'hommes pour contester la faute grave qui ne veut pas me révéler, car selon lui il peut rompre mon contrat sans se justifier puisque je suis selon lui en période d'essai , et surtout le fait qu'il n'avait pas le droit de me faire signer un nouveau contrat pour prolonger ma période s'essaie , et quel est le contrat qui est valable?
ma periode d'essaie=2 mois
ma presence dans l'entreprise à ce jour=5 mois

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
1 déc. 2012 à 13:42
bjr
avant d'aller aux prud'hommes prenez rendez vous avec l'inspection du travail mais il ne devait pâs vous faire signer un autre contrat et il aurait été judicieux de vous renseigner à ce moment là
0