Contestation infraction excès de vitesse
daladala
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
Modifié par daladala le 1/12/2012 à 10:32
gilou 59 - 1 déc. 2012 à 16:48
gilou 59 - 1 déc. 2012 à 16:48
A voir également:
- Contestation infraction excès de vitesse
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Exces de vitesse - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Excès de vitesse supérieur à 40 km/h temoignage - Forum Automobile
1 réponse
Moumi57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:39
1 déc. 2012 à 13:39
Mon conseil j'ai fait cette bêtise de ne jamais contester et aujourd'hui je me retrouve sans permis.
D'autant plus que j'ai eu des périodes sans infractions plus de 3 ans et jamais ils ne m'ont rendu les points du coup j'ai appris lors d'un banal contrôle que je n'avais plus de permis. Donc contestez même si ça vous coûte plus cher le temps de la procédure vous aurez au moins le temps de passer des stages.
D'autant plus que j'ai eu des périodes sans infractions plus de 3 ans et jamais ils ne m'ont rendu les points du coup j'ai appris lors d'un banal contrôle que je n'avais plus de permis. Donc contestez même si ça vous coûte plus cher le temps de la procédure vous aurez au moins le temps de passer des stages.
1 déc. 2012 à 14:43
Comme tout le monde j'ai commis des infractions valant retrait de points. Je n'ai jamais contesté et ce n'est pas pour autant que j'ai perdu mon permis. Et pourtant, mon pemris remonte a 1963 .
Il suffit de faire attention et ... de penser au risque permanent .
1 déc. 2012 à 15:03
Même en faisant attention, on n'est jamais à l'abri.......
Et, pour vous qui avez votre permis depuis 1963, donc pour vous qui êtes probablement à la retraite, cela doit être plus "facile" de faire attention parce que vous ne devez (probablement ?) plus conduire aussi souvent qu'avant.
Mais pour les autres qui doivent se rendre quotidiennement à leur travail, ou qui utilisent leur voiture dans le cadre de leur activité professionnelle, ça ne doit pas être aussi évident que ça.
1 déc. 2012 à 16:06
" ... Plus facile de faire attention " Pourquoi ? L'attention a la route est une chose qui s'apprend dés le debut de la conduite et s'entretien tout au long de sa vie de conducteur.
Qui dit retraité ne dit pas obligatoirement "conduite pepere" . Tout depend de l'etat d'esprit et de la condition physique et mentale du conducteur. Si je considere que je suis un peu "fatigué", j'apporte plus d'attention et reduis quelque peu ma vitesse .
Pour ceux qui travaillent, partir deux minutes plus tot de chez soi n'est pas impossible. Pour ceux qui utilisent regulièrement leur/un vehicule pour leur boulot, l'experience de l'attention est plus que necessaire .
Bonne route a vous et ... attention a ce qui vous entoure .
1 déc. 2012 à 16:48
Je me permets de vous dire que pour un professionnel de la route ( vrp, routiers etc),c est impossible de ne pas se faire avoir régulièrement ...La route à cette époque est plus qu une galère,car ce ne sont souvent que des" pièges en général " de partout en ajoutant tout les osb
tacles aux milieux des chaussées,ronds points de tout genre, etc...En tout cas,à l entrée de l hiver,je souhaite à tous de ne pas rencontrer trop de banc de brouillard (moins de 5 m de vis..!) comme j en ai connu à mon époque de plus de 30 ans de route en tant que routier (sans accident) sinon bonjour les dégâts.
Bonne route à tous,mais on avance plus et on polûe davantage