Projet partagé d'achat immobilier,SCI,location à enfant avec APL

anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par anne34 le 29/11/2012 à 18:53
anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 6 déc. 2012 à 11:19
Bonjour, j'ai eu beaucoup de mal à choisir la bonne file vu que mon post couvre plusieurs domaines du coup..posté sur plusieurs..je laisse donc les administrateurs du site supprimer ceux qu'ils jugeront "en trop"

Mon idée de projet est donc la suivante :
- acheter un grand studio (ou petit F3) à retaper un minimum vu que mon compagnon et moi savons tout faire en matière de construction/rénovation
- pour cela, créer une SCI afin que je puisse "donner" une part du capital à mon compagnon dont l'apport ne sera qu'en "industrie" : pas d'épargne perso et pas de capacité d'emprunt supplémentaire ((je précise ...compagnon ..depuis 8 ans ..pas 6 mois ;) )
- emprunter un % encore indéterminé : j'hésite encore entre sortir une grosse partie de mes fonds logés dans contrats d'a-v en euros ..qui me semblent chaque jour plus en danger, et/ou prévoir à l'avance une hypothétique inflation qui n'est pas encore à l'heure du jour, la déflation, elle, beaucoup plus
- louer l'appartement à ma fille et à une amie en faisant 2 baux distincts, si cela est possible, avec demande d'APL pour ma fille vu que mes revenus le lui permettent

A partir de là :
- la SCI est-elle la meilleure formule :
a) pour partager cet achat immobilier avec mon compagnon ?
b) sur le plan fiscal pour chacun de nous deux sachant que je suis pas ou peu imposable et lui pareil enfin....pour l'instant ...avec la fiscalité actuelle ?
c) pour obtenir l'APL pour ma fille ?
d) pour prévoir ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour mais...une séparation et la volonté pour mon compagnon de récupérer sa part

par avance merci pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

anne34 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
6 déc. 2012 à 11:19
pas une petite réponse :(
0