Coupure de gaz pour non paiement

Alain6877 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 19:35
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 nov. 2012 à 20:27
Bonjour,
voila GDF vienne de me couper le gaz (chauffage et eau chaude) se matin 28 novembre alors que je n'es eu aucuns courrier d'avertissement hors facture impayer qu'ils allai me couper.
j'ai une facture de environs 350 euro que je ne peut regler pour le moment suite a perte d'emplois et situation plus que precaire malgré mes recherches.
que puis je faire? j'ai essayer de contacter une assistante sociale qui ma demander mon age donc 35 ans et si je savais ecrire une lettre j'ai repondu que oui. elle ma tout simplement dis qu'elle pouvai rien faire pour moi et que je pouvai me debrouiller! je trouve cela honteux! en plus la neige arrive, je peut plus ma laver et super froid...
ont ils le droit de couper ainsi en plein mois de novembre? est ce parceque je suis un homme seul de 35 ans que je peut crever la gueule ouverte? je suis degouter de se syteme, ou il faut vraiment etre plus qu'au fond pour que l'ont nous aide!
si quelqu'un a une solution merci pour vos reponses...
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2012 à 19:37
Bonsoir

Essayez de contacter votre fournisseur dès demain en leur apportant au moins un acompte et en demandant d'échelonner le réglement.
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
28 nov. 2012 à 20:27
Bonjour,

Avant la coupure, GDF doit vous avoir envoyé :
- une lettre de relance valant mise en demeure de payer sous 15 jours
- une deuxième relance indiquant qu'une coupure peut survenir sous 20 jours

Par contre GDF n'est pas supposé vous prévenir de la date précise de la coupure.

Et, malheureusement pour vous, OUI, GDF peut faire couper le gaz en novembre.

Les seules personnes qui sont protégées contre les coupures entre le 1er novembre et le 15 mars sont des personnes en situation très précaire, qui ont obtenu une aide du FSL (Fonds Social du Logement) dans les 12 mois qui précèdent.

Donc, vous retrouverez le gaz quand vous aurez payé votre facture...
0