MAAF résilie une assurance maison (locataire)
MCMILLAN
Messages postés
4
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un appartement. l'autre copropriétaire habit dans cet appartement, dont il possède 50%.
Il ne paie pas de loyer, c'est in arrangement entre nous.
Est-il obligatoire pour la personne qui y habite de prendre une assurance en tant que 'locataire'?
merci
MME MCMILLAN
Je suis copropriétaire d'un appartement. l'autre copropriétaire habit dans cet appartement, dont il possède 50%.
Il ne paie pas de loyer, c'est in arrangement entre nous.
Est-il obligatoire pour la personne qui y habite de prendre une assurance en tant que 'locataire'?
merci
MME MCMILLAN
A voir également:
- Maaf assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est conseillé de prendre une assurance pour les risques locatifs et responsabilité civile. Même s'il est éxonéré de loyer.
Dans le cas contraire, il devra répondre financièrement des dégâts éventuels.
C'est conseillé de prendre une assurance pour les risques locatifs et responsabilité civile. Même s'il est éxonéré de loyer.
Dans le cas contraire, il devra répondre financièrement des dégâts éventuels.
Je vous remercie pour cette réponse très utile.
En fait, l'assureur qui assurait la personne qui y habite résilie l'assurance (on ne voit pas trop pourquoi, un sinistre 'moyen' l'année dernière... peu de choses dans 10 ans).
Est-ce que je peux assurer l'appartement pour les risques locatifs? Même si je suis copropriétaire et je n'y habite pas?
j'ai pris rendez-vous avec mon assureur mais c'est mieux d'y aller avec quelques informations!
En fait, l'assureur qui assurait la personne qui y habite résilie l'assurance (on ne voit pas trop pourquoi, un sinistre 'moyen' l'année dernière... peu de choses dans 10 ans).
Est-ce que je peux assurer l'appartement pour les risques locatifs? Même si je suis copropriétaire et je n'y habite pas?
j'ai pris rendez-vous avec mon assureur mais c'est mieux d'y aller avec quelques informations!
Je découvre que 2 sinistres dans les derniers 24 mois sont assez de motivation, même si l'assurée a cinq années sans sinistres avant.
Mais si un sinistre est une fuite dont on est victime, (dégâts au plafond - on n'a jamais pu découvrir d'où venait l'eau) ça compte?
L'autre, en effet, est une fuite qui émanait de notre chauffe eau.
Mais si un sinistre est une fuite dont on est victime, (dégâts au plafond - on n'a jamais pu découvrir d'où venait l'eau) ça compte?
L'autre, en effet, est une fuite qui émanait de notre chauffe eau.
Chaque compagnie a ses propres règles en ce qui concerne la résiliation pour sinistre.
Les conditions sont définies dans le contrat et sont acceptées par le souscripteur.
Le locataire peut, cependant, trouver une autre compagnie qui l'assurera.
Les conditions sont définies dans le contrat et sont acceptées par le souscripteur.
Le locataire peut, cependant, trouver une autre compagnie qui l'assurera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais aller demander parce que moi aussi je suis assuré par eux comme propriétaire et comme locataire d'une autre maison,et conducteur! Donc c'est bon à savoir.
Je n'ose pas vous demander si vous pouvez conseiller un assureur qui accepte d'assurer une personne qui a été 'resiliée'...? J'imagine que le malus est compris!Ce qui est un peu agaçant c'est qu'on peut être 8 ans avec un assureur, rien ne se passe, très bien, puis 2 sinistres, même modestes, et c'est fini.
Je n'ose pas vous demander si vous pouvez conseiller un assureur qui accepte d'assurer une personne qui a été 'resiliée'...? J'imagine que le malus est compris!Ce qui est un peu agaçant c'est qu'on peut être 8 ans avec un assureur, rien ne se passe, très bien, puis 2 sinistres, même modestes, et c'est fini.