Menace de mise en demeure
enol 59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
Modifié par enol 59 le 24/11/2012 à 10:49
enol 59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:38
enol 59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:38
8 réponses
Bonjour. Pour l'instant vous ne faites rien et attendez le rapport de l'expert (désigné par qui?) .Surtout vous ne signez rien pour pouvoir plus tard et éventuellement contredire le rapport de cet expert. Vous revenez nous voir par la suite.
Merci pour votre reponse,
En fait l'acquéreur à contacté son assistance juridique, qui elle, va mandater un expert.
Cette compagnie m'à appelé pour m'informer du déroulement.
Je vais recevoir un courrier d'ici peu, stipulant la date du passage de l'expert
et je serais également convié à ce rdv.
Je me suis renseigné, on ma conseillé d'y aller et de prendre aussi un expert de mon coté.
Qu'en pensez vs ?
C'est un peu une histoire de fou pour moi, ou l'acquéreur veut il en venir ?
la compagnie d'assurance ma juste indiqué par téléphone qu'il vont mandater un expert comme expliqué auparavant et que l'acquéreur avait fait faire un devis par un couvreur qui lui à expliqué qu'il faut tout refaire comme par hazard !!!!
Merci d'avance pour votre réponse en sachant que j'ai bien pris note de votre 1er réponse.
Bien cdlt.
En fait l'acquéreur à contacté son assistance juridique, qui elle, va mandater un expert.
Cette compagnie m'à appelé pour m'informer du déroulement.
Je vais recevoir un courrier d'ici peu, stipulant la date du passage de l'expert
et je serais également convié à ce rdv.
Je me suis renseigné, on ma conseillé d'y aller et de prendre aussi un expert de mon coté.
Qu'en pensez vs ?
C'est un peu une histoire de fou pour moi, ou l'acquéreur veut il en venir ?
la compagnie d'assurance ma juste indiqué par téléphone qu'il vont mandater un expert comme expliqué auparavant et que l'acquéreur avait fait faire un devis par un couvreur qui lui à expliqué qu'il faut tout refaire comme par hazard !!!!
Merci d'avance pour votre réponse en sachant que j'ai bien pris note de votre 1er réponse.
Bien cdlt.
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 340
24 nov. 2012 à 15:48
24 nov. 2012 à 15:48
Bjr,
le terme "règles de l'art" ne veut pas dire inefficace ni dangeureuse, ne vous laissez pas impressionner !
il faut savoir sur quelle base juridique il s'appuie.
quelles étaient les modalités de la vente , reprennez l'acte de vente et décrivez le nous.
le terme "règles de l'art" ne veut pas dire inefficace ni dangeureuse, ne vous laissez pas impressionner !
il faut savoir sur quelle base juridique il s'appuie.
quelles étaient les modalités de la vente , reprennez l'acte de vente et décrivez le nous.
enol 59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
24 nov. 2012 à 16:44
24 nov. 2012 à 16:44
Merci rio loco et bern29 pour votre soutient,
J ai bien pris note de vos conseils,
cela dit par rapport à l'acte de vente, il y à un paragraphe vices cachés:
Indépendemment des vices de construction relevant des garanties et responsabilités régies par les articles 1792 et suivants du code civil, le vendeur ne sera pas tenu à la garantie des vices apparents ou cachés pouvant affecter le sol, le sous sol ou les batiments, à l'exeption toutefois de ce qui est dit sous le titre "environnement - santé publique".
A cet égard, il est ici précisé que cette exonération de la garantie des vices cachés ne peut s'appliquer aux défauts de la chose vendue dont le vendeur à déja connaissance.
Description:
L'acquéreur déclare avoir visité les lieux à sa convenance et dispense le vendeur d'une plus ample désignation ou d'autres précisions concernant leur consistance.
Transfert de propriété:
L'acquéreur aura la propriété de l'immeuble vendu à compter de ce jour; il en supportera les risques à compter du meme jour.
Voilà un peu les grandes lignes on va dire !!!
Si vs pouvez m'éclairer un peu.
bien cdlt.
J ai bien pris note de vos conseils,
cela dit par rapport à l'acte de vente, il y à un paragraphe vices cachés:
Indépendemment des vices de construction relevant des garanties et responsabilités régies par les articles 1792 et suivants du code civil, le vendeur ne sera pas tenu à la garantie des vices apparents ou cachés pouvant affecter le sol, le sous sol ou les batiments, à l'exeption toutefois de ce qui est dit sous le titre "environnement - santé publique".
A cet égard, il est ici précisé que cette exonération de la garantie des vices cachés ne peut s'appliquer aux défauts de la chose vendue dont le vendeur à déja connaissance.
Description:
L'acquéreur déclare avoir visité les lieux à sa convenance et dispense le vendeur d'une plus ample désignation ou d'autres précisions concernant leur consistance.
Transfert de propriété:
L'acquéreur aura la propriété de l'immeuble vendu à compter de ce jour; il en supportera les risques à compter du meme jour.
Voilà un peu les grandes lignes on va dire !!!
Si vs pouvez m'éclairer un peu.
bien cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 340
24 nov. 2012 à 17:56
24 nov. 2012 à 17:56
Savait-il que la toiture a été réalisée par vous même ?
il faut savoir sur quoi porte le litige : charpente ou couverture
mais rassurez vous; il ne peut vous réclamer une somme comme ça sur présentation d'un devis, d'ailleur, ce n'est pas à lui d'en décider mais au juge (éventuellement si il vous porte en justice)
il faut savoir sur quoi porte le litige : charpente ou couverture
mais rassurez vous; il ne peut vous réclamer une somme comme ça sur présentation d'un devis, d'ailleur, ce n'est pas à lui d'en décider mais au juge (éventuellement si il vous porte en justice)
enol 59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:08
24 nov. 2012 à 19:08
L' acquéreur est venu au minimun 5 fois avec sa compagne des amis et sa famille,
je ne pense pas avoir discuté de la toiture mais de l'extension en elle meme à savoir que j'avais fait faire le gros oeuvre en 2001 c'est à dire fondation et maçonnerie, le reste moi meme, cela dit je me rappel qu il à regarder la toiture de la terasse vu que la maison et l'extension sont en plain pied, donc bonne visibilité sur la toiture.
cela dit le litige je ne le connais pas vraiment l'acquéreur ma dit par téléphone de m'adresser à son assurance via l'expert qui va constater via une date prochaine.
Pour répondre à la décision final du juge , c'est bien cela qui me contrarie malgrés ma bonne fois et ne comprends pas encore ce qu'il projéte de faire.
Cdlt.
Merci bern 59.
je ne pense pas avoir discuté de la toiture mais de l'extension en elle meme à savoir que j'avais fait faire le gros oeuvre en 2001 c'est à dire fondation et maçonnerie, le reste moi meme, cela dit je me rappel qu il à regarder la toiture de la terasse vu que la maison et l'extension sont en plain pied, donc bonne visibilité sur la toiture.
cela dit le litige je ne le connais pas vraiment l'acquéreur ma dit par téléphone de m'adresser à son assurance via l'expert qui va constater via une date prochaine.
Pour répondre à la décision final du juge , c'est bien cela qui me contrarie malgrés ma bonne fois et ne comprends pas encore ce qu'il projéte de faire.
Cdlt.
Merci bern 59.
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 340
24 nov. 2012 à 19:17
24 nov. 2012 à 19:17
C'est quand votre R.V ?
Tenez nous au courant de la suite !
Tenez nous au courant de la suite !
enol 59
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 17:38
27 nov. 2012 à 17:38
Bonjour bern29 je ai toujour rien recu j ai contacter ma protection juridic qui ma dit des receptions d un courrier de l assurance adverse de les contacter mais il y a une petite chose qui me tracasse quand les acheteur on fait une demande de pret il on etait refuser un expert etait venu et il on fait des pieds et des main pour trouver une banque qui les axepte et aujourd hui il se retourne contre nous si quelqu un a des conseil sa sera le bien venu merci d avance