Demission sans respecter entierement le delai de preavis

azn78250 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 11:47
azn78250 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 13:38
Bonjour,

Je vous expose mon probleme j'ai ete embaucher debut octobre 2012 pour un poste de reparateur en telephonie je n'ai jamais signer de contrat donc il en resulte d'un CDi direct

Aujourd'hui sa se passe mal j'ai decider de partir j'ai deposer ma lettre de demission en main propre le 23 aujourd'hui jai trouver un nouveau travail qui commence le 7/12/12 donc je ne respecterai pas mon preavis entierement .

Je precise que je n'ai ni connaissance des horaires de travail je n'ai jamais passer la visite medical.

Je me fait meme harceler le soir au telephone mais malheuresement je n'ai plus ce dernier repris par la boite (sic)

Je souhaite ne pas a faire appel a l'inspection du travail (c'est de la famille)

D'apres ce que j'ai compris je pourrai risquer des DI mais est ce reelement vrai?
Je travaillerai 2 semaines pendant ce sois disant preavis je n'ai pas connaissance de la convention collective qui est la metalurgie au travail.

Je precise que mon poste est juste un bas niveau 1

Je veut juste partir sans soucis mais il son tetu il veulent jouer avec le feu

Egalement je trouve bizarre que l'employeur peu demander des DI alors qu'en abandon de poste rien de touy sa ?!?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2012 à 12:17
bjr
l'employeur peut vous etenir la somme correspondant à votre préavis non fait ou les demander en dommages et intérets au tribunal
sans contrat vous etes en cdi à temps plein sans période d'essai la première fiche de salaire fixant les termes du contrat
0
azn78250 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 12:23
Vous pensez qu'un tribunal pourrai accepter un dossier comme sa ?

Et si moi je prouve leur mauvaise fois pour non respect des horaires etc.. qu'il peut modifier effectivement apres mon depart.

Le faite de n'etre jamais aller a la medecine du travail pourrai etre ma ligne de defence?

Finalement pour les harcelement etc.. c'est sa mauvaise fois contre la mienne?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2012 à 12:59
bien sur que les prud'hommes vont accepter ce dossier s'il est présenté sans aucun problème
et je ne vois pas le rapport avec la médecine du travail
0
vous devez respecter le préavis prévu par votre convention collective .A défaut vous risquez ,si votre patron va aux prud'homme ,des dommages et intérêts à payer .
0
azn78250 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 12:56
Oui mais dans ce cas il faut qu'il me montre cette fameuse convention collective qu'il est incapable de me fournir..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2012 à 13:00
vous avez votre convention collective sur votre fiche de salaire
vous pouvez la consulter gratuitement sur légifrance.gouv.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Je veut juste partir sans soucis mais il son tetu il veulent jouer avec le feu "

En refusant d'effectuer le préavis légal, c'est plutôt vous qui "jouez avec le feu".
0
azn78250 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 13:38
Merci je vais regarder alors
Dans tout les cas c'est la guerre entre sa femme (au patron) et moi dans l'interet de tous je ne voie pas l'interet de chercher des soucis hormis s'enfoncer de jour en jour.

Sinon j'ai une bonne nouvelle j'ai reussi grace a mon collegue de travail recuperer mon ancien telephone avec la memoire complete il m'avais fait une sauvegarde et il y a tout l'historique des appels message de harcelement vous pensez que sa pourrai peser lourd sur la balance si jamais il decide de m'attaquer ? Je garde bien entendu sa pour la fin
0