Harcellement pour une dette.

giroflée73 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 22 nov. 2012 à 10:09
mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 02:21
Bonjour,
je viens vers-vous car en ce moment je suis harcellée au téléphone jusqu'à 10 fois par jour.je suis AM et des enfants dorment ce qui est ennuyeux pour leur bien être.

Voilà en juin 93 j'avais eu un problème avec finaref et un jugement était rendu je remboursais tous les mois une certaine somme mais je n'ai pu aller jusqu'au bout à cause de gros problèmes personnels. Et depuis un mois je recçois lettre et coup de fil d'une maison de contentieux qui a déjà été citée içi. Je les ai eu une fois au téléphone il voulait que je leur envoie copies de mes bulletins de salire et autres documents pour solder le dossier car il me demande plus de 4000 euros en sachant que je ne peux donner cette somme.

Je n'ose plus décrocher le téléphone car bien entendu ils ont appel masqué.Ils ne m'ont fournit acune copie de jugement et cette affaire est vieille de bientôt 20ans.

Je suis à bout que me conseillée vous de faire? merci de votre aide.

22 réponses

Le problème dans votre cas c'est que, selon ce que vous dites, il y a jugement.

En ce qui concerne la menace n'en tenez pas compte, la solution consisterait à saisir et non à engager une nouvelle action.

Laissez l'UFC examiner votre dossier et écrire à l'huissier.
0
mariepel52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
2 déc. 2012 à 02:21
Bonsoir !
J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose.
Je lui ai conseillé
1. de répondre que vous ne leur devez rien
2. S'ils finissent par vous envoyer un courrier par l'intermédiaire d'un huissier, il faut écrire à l'huissier pour lui demander sur la base de quel titre exécutoire il réclame cette créance et lui rappeler qu'il est responsable de ce qu'il recouvre. En principe...ca s'arrête là (mais pour mon ami il a fallu faire la même chose pour trois huissiers différents car ils ont fait le tour de france des huissiers)
3. Vérifiez le domicile de l'huissier. En effet ils sont soumis à une compétence territoriale
3. Ecrire au procureur de la république pour lui signaler les pratiques de cette société de recouvrement

Nous avons fait cela pour mes amis et nous avons maintenant la paix depuis 3 ans.
0