Besoin d'aide licenciement économique !

Elina024 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 20:43
 Loulou - 27 nov. 2012 à 15:55
Bonjour,

Je me permet de solliciter l'aide des plus calés d'entre vous sur mon cas de travail.
Je travaille depuis 2 ans dans une société de BTP, et suite à de nombreux soucis, la société est en procédure de redressement judiciaire.
Mon employeur, passant au tribunal dans les prochains jours, je sais que le licenciement est évident.
Cependant, mon employeur a une autre société sur laquelle il souhaite m'embaucher... Mais seulement dans un mois.

Je dois donc pendant une période d'un mois, m'inscrire aux ASSEDIC pour continuer à vivre normalement...
Seulement dans le BTP, je cotise mes congés à la caisse des congés payés. je poserais comme prévu 15 jours de congés pour la période de Noël, et il me restera en tout et pour tout 10 jours à prendre.

Au niveau de Pôle Emploi, comment cela va se passer au niveau des CP ?
Vais-je devoir tous les prendre, ou est-ce que je peux les conserver, et éviter de me les faire déduire sur mon calcul d'indemnités journalière et les utiliser ainsi sur l'autre société ?

je sais mon cas est pour le moins particulier, mais j'avoue être perdue et ne rien n'y connaître en chômage, ayant toujours travaillée du haut de mes 25 ans =)

2 réponses

Bonjour

Un mandataire judiciaire a été obligatoirement désigné par le Tribunal de Commerce, c'est avec lui que vous verrez pour la procédure de licenciement économique et le reclassement.

Vous avez eu une proposition de reclassement écrite de la part de votre employeur?
0
Elina024 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 17:43
Absolument, nous avons un mandataire judiciaire actuellement...
Cependant, ma proposition de reclassement est seulement verbale pour le moment
dois-je lui demander une proposition écrite pour être plus sûre je présume !
0
Bonjour Elina

Les propositions de reclassement doivent être écrites sinon il n'y a aucune preuve que des propositions de reclassement vous ont été faites.

Vous n'avez aucune obligation à demander à votre employeur ou au mandataire de vous faire des propositions de reclassement écrites;

Ils doivent le faire obligatoirement.

Rien ne vous empêchera si aucune proposition de reclassement écrite ne vous est soumise de contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes car l'employeur et le mandataire n'auront aucun moyen de preuve des propositions de reclassement.
0