Rachat de credit

sanou47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 20 nov. 2012 à 19:05
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 21 nov. 2012 à 15:57
Bonjour,

j'ai souscrit début 2012 un crédit immobilier à 4.45% pour notre construction. nous sommes actuellement en cours de construction donc nous payons les frais intercalaires. nous aurons fini la maison vers juin 2013 donc les premières mensualités du crédit débuteront là.

je voulais savoir si nous pouvons faire racheter notre crédit ailleurs car j'ai demandé à ma banque et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car il fallait au moins 1 an d'amortissement.
si je ne peux pas, je pourrai le faire racheter au bout de combien de temps?

merci par avance pour vos réponses

3 réponses

bonjour cela est possible a savoir que le montant a racheter sera le montant du pret + interet intercalaire dû+ penalité de remboursement anticipé (3% du capital plafonné a 6 mois d interets) a cela il faudra ajouter les frais de dossier de la nouvelle banque + les frais de garantie. Il faut voir les caracteristique du nouveau pret en comparaison avec le pret actuel. a mon avis vous gagnerez pas grand chose .
+++
0
sanou47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
Modifié par sanou47 le 20/11/2012 à 19:53
merci pour votre réponse.
maintenant que je sais que cela est possible, je vais aller faire une estimation à une autre banque et je vais comparer.
est ce qu'il va falloir que je devrais payer les frais de garantie car nous sommes passés par un organisme de caution?
0
Danuser s'avance beaucoup. Un crédit qui n'est pas encore en phase amortissement ne peut pas être racheté. Il faut attendre au moins la date de départ de l'amortissement soit juin 2013 en ce qui vous concerne.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
21 nov. 2012 à 15:57
Danuser,

Il faut s'abstenir quand on ne sait pas, Germain a raison....
0