Vente de cure par téléphone

volaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 20:01
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 nov. 2012 à 20:11
Bonjour,

Une société m'a proposée une cure amincissante par téléphone. La personne en ligne m'a posé des questions sur ma taille, mon poids et mes envies, alors j'ai répondu à toutes ses questions. elle me demandait si j'étais motivée, et j'ai dit oui. elle m'annonçait alors que ça va me coûter 188 € X 3 pour une cure de 6 mois. Sans me donner le temps de réflechir, elle me demandait le numéro de ma carte bleue. Je leui ai dit que je ne pourrais pas lui donner le numéro de ma carte car elle ne passera pas car j'ai déjà atteint le plafond autorisé pour le mois et je lui enverrai un chèque le lendemain. Elle me disait que c'était pour réserver le produit, alors je lui ai transmis le numéro sans avoir pu réagir, moi qui fais attention à tout je ne comprenais pas. (je précise que cette conversation a duré environs 7 minutes)
puis c'était le WE alors je pensais à envoyer le chèque le lundi. Quand j'ai ouvert ma boîte mail, j'ai trouvé un message comme quoi la société était en train de m'adresser le colis. J'étais très étonnée et étant très inquiète par rapport à leur méthode (sans attendre le chèque), j'ai tout de suite envoyé un mail de retractation afin qu'ils suspendent tout envoi. Et pui en consultant mon compte, un prélévement a été effectué sur mon compte. sans mon autorisation. J'ai appelé la société et leur dit que je n'irai pas récupérer leur colis car je me suis retractée, la personne me dit qu'ils vont me rembourser quand le colis leur sera revenu. 15 jours après, j'ai pu regarder via compte colissimo que le colis est revenu dans leur dépôt. J'ai donc attendu mon remboursement. quelques jours après, le facteur est venu avec un colis, je lui ai dit que je n'ai rien acheté, il m'a montré l'adresse affichée sur le colis et c'était encore des produits de cette société. J'ai dit au facteur que je ne vais pas le prendre et il est parti avec. J'ai effectué des achats dans la jounrée et j'ai constaté que ma carte bancaire ne passait pas. J'ai consulté mon compte et 188 € a été prélevé par la même société. Je les ai appelé, j'ai enregistré le coup de fil. Ils me disaient alos qu'ils allaient me rembourser, mais ils ont 15 jours pour le faire. Ca fait une semaine et je suis inquiète; La banque a désactivée ma carte, mais ils ne m'ont pas encore remboursé. Que dois-je faire? aidez moi svp

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
17 nov. 2012 à 20:11
Bonsoir,

Vous n'avez pas procédé comme il fallait... vous auriez dû accepter le 1er colis, puis le retourner avec un courrier recommandé AR qui fait valoir votre droit de rétractation.

Aujourd'hui, votre droit de rétractation est dépassé et vous n'avez aucune preuve légale que vous l'avez envoyé...

Cordialement
0