Payer une somme de 200 euros

ley2006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - Modifié par BmV le 16/11/2012 à 13:11
bebe72 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 16 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,

En 2009, j'ai garer ma voiture à venette une petite ville de Compiègne, 2 jour après je me rend compte qu'elle a été enlevée par la fourrière, je note que c'est un voiture qui ne vaut pas plus de 500 euros, état correct pour son age, assurer bien sur.

Enfin voilà pas de travail, pas d'argent à cette époque pour l'a récupérer je l'a laisse malgré moi.

Cette année, DEUX LONGUE année sans nouvelle sans courrier, une mise en demeure arrive chez moi et me commande de payer une somme de 200 euros...

Comment contesté, je n'ai pas eu de courrier avant, pas d'explication....


Merci

1 réponse

bebe72 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 2
16 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,
Si votre véhicule est partie en fourrière c'est qu'au départ il y avait une amende apposé sur le pare brise.
Il est probable que lorsque vous avez récupéré le véhicule, elle n'était nulle part.
Dans un premier temps, renseignez vous auprès auprès de la trésorerie qui vous a envoyé le commandement de payer pour connaître à quoi cela correspond.
Par la même occasion, demandé leur le tribunal de police compétent ainsi que le détail de l'amende (cela peut se faire par mail, ou courrier, téléphone).
Dés que vous avez tous les éléments avec un récapitulatif détaillé , contesté l'amende directement auprès du tribunal de police compétent soit en vous y rendant (si cela est possible et selon leur heure d'ouverture) ou en envoyant un courrier de réclamation en LRAR accompagné du règlement de amende initiale.
Au vu de vos propos, je suppose que le montant du commandement doit être de 180 € + 7,5 € de frais.
Dans ce cas, il me semble, que le montant initial est de 68 € (à confirmer).
Cordialement.
0