échéance assurance prêt immobilier

BrigitteC8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 10 nov. 2012 à 15:54
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,

Pour notre projet immobilier, nous avons demandé au CA , notre banque depuis 36 ans, de nous faire une offre. Nous avons obtenu une offre bien meilleure auprès du CIC, offre que nous avons acceptée.
Le problème : bien que nous n'ayons pas accepté l'offre du CA et que nous ayons informé notre conseiller que nous n'y donnerions pas suite, l'assurance nous a été prélevée !
Quel recours avons nous ?
Merci pour vos réponses
B

4 réponses

Bizarre ! Vous voulez parler de l'assurance du prêt ? Vous avez donc rempli un questionnaire médical ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
12 nov. 2012 à 16:10
Bizarre oui je l'admet, car les assurances de prêt sont prélevées à l'acceptation des offres de prêts ou bien certaines assurances prélèvent au moment de l'édition des offres, donc merci de donner un peu plus d'explications
0
BrigitteC8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 1
13 nov. 2012 à 13:17
Bonjour,
effectivement nous avons rempli un questionnaire de santé pour l'assurance groupe du CA .
Mon conseiller étant en congés je me suis adressé à un autre conseiller qui m'a dit que l'assurance était débité dès l'acceptation de l'assureur et que comme nous n'avions pas renvoyé de bordereau de rétractation ....
seulement il n'y a pas de bordereau de rétractation dans le dossier d'assurance !
Nous estimons que la moindre des choses serait d'attendre que l'offre soit acceptée !
Déjà, prélever l'assurance dès le 5/11 alors que si nous avions accepté l'offre, le déblocage du prêt aurait eu lieu le 24/11 et le premier prélèvement le 20/12 cela leur fait gagner une échéance ...
Nous attendons le retour de notre conseiller pour mettre les choses au point...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
13 nov. 2012 à 13:53
Bonjour,

En général comme je l'ai expliqué plus haut, les assurances démarrent pour vous couvrir en cas de pépin
cela leur fait gagner une échéance ... Non, car elle sera défalquée à la fin du prêt.

Voyez votre conseiller, mais faîtes un courrier en dénonçant cette assurance puisque le prêt ne se fait pas au CA.

Cordialement
0