Vente sur le bon coin

Ryima Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 03:26
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 nov. 2012 à 19:06
Bonjour,
J'ai vendu une bague en argent sur le bon coin à distance pour une somme de 25€. L'acheteuse m'a payé l'article par chèque (que j'ai encaissé), mais a refusé de payer 5.70€ de frais de port pour un envoi par colissimo, et a préféré un simple envoi. Aujourd'hui, elle prétend ne pas avoir recu le bijou. Je sais que juridiquement parlant, je suis responsable, mais moi je sais aussi que dans tous les cas, je ne rembourserai pas cette personne parce que j'ai accompli la part de mon contrat en envoyant l'objet, et je pars du principe que la bague est entre ses mains et qu'elle est de mauvaise foi.
Ma question est la suivante: qu'adviendra-t-il si cette personne décide de porter plainte à mon encontre (sachant je suis encore en possession des échanges de mails qui mentionne bien qu'elle voulait un envoi simple et n'a pas daigné suivre mes conseils sur les modalités d"envoi que je lui avais préconisé).
Merci pour vos réponses...

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
9 nov. 2012 à 19:06
Bonjour

Je sais que juridiquement parlant, je suis responsable
en aucunes façons, vous avez déposé un colis à la poste en envoi simple, vous avez toujours le récépissé de l'envoi pour le prouver.
A partir de là, la poste est responsable de la perte de ce colis !
Déposer une réclamation à la poste.

Vous savez le coup de l'"envoi simple exigé et du colis non reçu " est une des arnaques les plus classiques et courantes.

Allez en justice pour 25 euros alors que la saisie même du juge de proximité coutera peut-etre 35 !!!!

Imprimer si vous le souhaitez vos e-mails, gardez les sur une clef etc.....comme preuves.
Si elle vous enquinine, un petit courrier lui signifiant que ce colis a été envoyé, n° de l'envoi xxxxx sous sa demande expresse en colis simple et non pas en colis suivi , que vous n'êtes conformément à la législation pas responsable du colis une fois que celui-ci est remis à la poste pour envoi et que une réclamation a été déposée tel jour dans ce sens.
0