Chômage besoin d'aide svp urgent

mimioups31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 02:15
footmaite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:15
Bonjour tout le monde!
je vous explique ma situation en espérant que vous pourrais m'éclairer svp.
il y a 4 mois (démission le 11 juillet 2012 dont dernier jour travaillé écrit sur attestation assédic 11 aout 2012 car préavis qu'il ma mis en vacance je précise mais concrètement je n'y ai plus travaillé depuis le 11 juillet 2012) j'ai démissionné de mon cdi 27h( trop d'heures de travail 48h et non changement de contrat) où j'ai été employée pendant 1 ans.suite à cela les assédics m'ont dit que je n'avais droit à rien vu que j'ai démissionné et qu'il fallait que je travail 455H ou dans que le cas ou j'y arrive pas que je cherche du travail activement pendant 4 mois.
après ma démission, j'ai travaillé en cdd pendant 1 mois (150 h) puis un autre cdd de 5 jour donc loin des 455H. puis septembre et octobre j'ai recherché activement du travail et j'ai conservé toutes les candidatures.
je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi le 15 septembre 2012, et aujourd'hui j'arrive donc au 4 mois après ma démission. ma question est puis-je avoir droit aux indemnité chômage en sachant qu'a l'heure actuelle je suis en période d'essai pour un cdi 28h mais la patronne n'a pas l'intention de me garder.
merci de votre aide!

2 réponses

footmaite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,
Tant que vous travaillez mais en période d'essai vous ne pouvez prétendre à rien une fois votre période d'essai finie et là seulement vous pourrez aller à POLE EMPLOI pour faire valoir vos droits avec tout ce que vous avez fait comme travail plus vos recherches. Mais en aucun cas vous ne devez quitter votre période d'essai sans l'accord de l'employeur. Il faut que ce soit lui qui décide de ne pas poursuivre le contrat. Après le calcul de ce que vous avez droit je ne le connais pas.
Bon courage.
0
mimioups31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:09
merci pour votre réponse.
en faite j'ai appelé pôle emploi et ma conseillère ma dit d'apporté toutes mes attestations. mais je ne lui est pas dit que je suis en période d'essai et que ma patronne y mettra fin le 29 décembre.
0
footmaite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:15
Surtout lors de l'entretien avec votre conseillère dites lui que vous êtes en période d'essai et que votre patronne ne souhaite pas confirmer le contrat. Car elle le saura tôt ou tard (sauf si l'employeur ne vous déclare pas) et n'appréciera pas que vous ne lui ayez pas dit.
De plus cette période d'essai (qui je vous le rappelle doit vous être rémunérée même si elle n'est que d'une heure) vous permettra d'augmenter vos heures de travail et donc vos indemnités.
Bon courage à vous.
0