Se faire licencier et toucher les IFM, est ce possible ???

sollozo Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je suis intérimaire chez Peugeot par Randstad et mon contrat prend fin en Avril 2013. J'ai commencé en Mai 2012, j'ai trouvé un poste d'assistant d'éducation et je commence lundi prochain. Je n'ai prévenu encore personne ni à Randstad et à Peugeot.
Ma question, Existe t il un moyen pour pouvoir toucher mes IFM ?? Je pensais me faire licencier pour absence ou faute grave, ou à l'amiable peut être.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Et le préavis, vous y avez pensé ?
Alors vous avez intérêt à obtenir l'accord de l'employeur pour partir si vite avec tous vos papiers nécessaires pour être libre de signer un nouveau contrat ailleurs.
Et dans ce genre de précipitation, vous êtes plutôt mal parti pour obtenir en plus une prime de précarité qu'on ne vous doit pas...

https://www.service-public.fr

https://www.service-public.fr#N1011B

Cdlt
2
Moriarty
 
"je commence lundi prochain. "

Pas possible en étant déjà salarié ailleurs.
Et c'est effectivement mal parti pour un licenciement à l'amiable (voire même pour absence). Quand on prend son employeur pour un idiot, il a curieusement tendance à ne pas pouvoir donner d'indemnités.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
pour pouvoir travailler chez un autre employeur, il faut :
etre libre de tout engagement
ce qui n'est pas le cas ici.
D'autre part, en CDD, il n'y a qu'un accord amiable avec l'employeur pour obtenir la fin de votre mission d'intérim et c'est pas gagné.....mais dans un cas comme dans l'autre pas d'IFM.
Attention, si vous romptez votre mission vous risquez de vous retrouver devant les prudh'ommes et avoir des DI a regler....
Négocier ferme et abandonner l'idée de percevoir les IFM. Sachez toutefois que votre rupture vous fermera les portes des agences d'interim (tous se connaissent) si par malheur vous ne faites pas l'affaire dans votre nouvel emploi.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
si vous romptez votre mission vous risquez de vous retrouver devant les prudh'ommes et avoir des DI a regler....
Pas en cas d'embauche en CDI

"Si le salarié rompt le contrat hors période d'essai et des cas autorisés, il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
Toutefois, l'entreprise ne peut recevoir des dommages et intérêts si le salarié justifie d'une embauche pour une durée indéterminée."

https://www.service-public.fr#N10110
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
il n'est nulle part mentionné que c'etait un CDI........... j'ai mentionné le pire des cas et vous le meilleur.
Cordialement
0