Frais de nettoyage

locataire76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 18:42
 bulou - 31 oct. 2012 à 18:48
Bonjour,
je suis en colocation dans un immeuble de 5 étages avec gardien (charges de 303€, eau et chauffage compris).
Suite a une soirée entre amis, j'ai reçu une plainte de l'agence, a cause de bruit et de dégradations des parties communes (dégradations non constatées et pour moi inexistante ).
2 mois après, je reçois un nouveau courrier de l'agence nous réclamant 170€ de frais de nettoyage et de dégradation d'une plante.
A la suite de cette soirée, j'ai compris que la plupart des voisins avaient déjà une mauvaise image de l'appartement(ce ne sont que des personnes âgées et les anciens colocataires étaient assez bruyant).
Je voudrais donc savoir si l'agence peut nous demander une telle somme alors qu'aucun dégâts n'à été constaté et que toute les plantes sont en parfait état.
Cordialement,
Jeremy

1 réponse

l'agence doit apporter la preuve que ce sont vos invités qui ont souillé les parties communes et détériore la plante.Sans cela rien ne peut vous être imputé .Mais sans doute y a t il eu plainte des voisins mais dans ce cas encore faut il qu'ils aient le courage de déclarer par écrit et nominativement qu'il ont été témoin des faits qui vous sont reprochés Faute de quoi vous ne devez rien payer
0