Ficp délai

domtom59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 17:51
 Gérard - 31 oct. 2012 à 23:16
Bonjour,

J'ai soldé un crédit en août 2012 à un service de recouvrement où j'ai fiché FICP. Cela fait donc 2 mois que le défichage aurait dû être validé auprès de la BDF et mon banquier vient de m'informer qu'il n'en était rien pour le moment.

Je suis sur le chemin de la création d'entreprise et sous peu je dois demander un prêt à mon banquier. Celui-ci vient de me dire que tant que je serai fichée il ne peut m'ouvrir un compte bancaire professionnel. Est-ce vrai ?

Quel est le délai aurpès de la BDF pour que tout soit effacé ? J'ai le document validé comme quoi le crédit a bel et bien été réglé en totalité.

Si vs avez connu ce genre de situation, merci de me répondre.
Cordialement

3 réponses

Thyser Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
31 oct. 2012 à 20:45
Il faut rappeler la banque qui vous a ficher? Dans le cas ou il ne le fond pas il s'agit d'un fichage abusif...Donc après faut voir avec le tribunal, et en même temps demander des dommages et intérêts pour fichage abusif!
0
domtom59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 21:05
En principe une fois que le crédit est soldé sous deux mois, la banque doit transmettre à la BDF. Je vais les voir lundi avec les documents officiels, mais pourront-ils me déficher sur place ou dois-je contacter le Médiateur ?
Si quelqu'un a connu ce genre de situation et me dire le délai ce serait sympa.
Merci de vos réponses
0
La BDF ne supprimera pas votre enregistrement du fichier FICP.
Seule le prêteur qui avait déclaré peut le faire en transmettant l'info à la BDF..
Tentez le médiateur mais il y a un délai certain.
0