Opposition de chèque
lumini
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une inscription universitaire dans une université française cette année, paiement par chèque, pour renouveller mon titre de séjour pour passer le permis de conduire, bien que j'ai terminé déjà mes études.
Est ce serait possible d'annuler simplement mon inscription par une opposition de chèque ? J'ai vu dans mon dossier d'inscription, "la remise de chèque sans provision ou l'opposition au paiement de ce chèque entrainera des poursuites judiciaires et l'annulation de l'inscription " ? Je voudrais bien savoir c'est quoi exactement " des poursuites judiciaires " mentionnés ici ?
Merci par avance.
J'ai fait une inscription universitaire dans une université française cette année, paiement par chèque, pour renouveller mon titre de séjour pour passer le permis de conduire, bien que j'ai terminé déjà mes études.
Est ce serait possible d'annuler simplement mon inscription par une opposition de chèque ? J'ai vu dans mon dossier d'inscription, "la remise de chèque sans provision ou l'opposition au paiement de ce chèque entrainera des poursuites judiciaires et l'annulation de l'inscription " ? Je voudrais bien savoir c'est quoi exactement " des poursuites judiciaires " mentionnés ici ?
Merci par avance.
A voir également:
- Opposition de chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
5 réponses
Il faut d'abord que votre banque accepte l'opposition !
Dans quel pays est ouvert le compte et quel motif ?
Dans quel pays est ouvert le compte et quel motif ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon compte est chez BNP, compte bancaire particulier pour étudiants. Je crois que les frais d'opposition sont gratuits ? :)