Bail et préavis.

lowbam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 12:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 oct. 2012 à 17:34
Bonjour,

Je vais quitter mon appartement que je loue depuis plus de 2 ans pour un achat de bien immobilier. J'ai donc déjà signé mon compromis de vente et j'ai également envoyé ma lettre en recommandé.

J'ai donc appelé mon propriétaire pour lui indiquer que j'allais partir. Celui-ci m'a bien confirmé les 3 mois de préavis à effectuer sauf si je trouvais un locataire en contrepartie dans ces délais. Ce que j'ai fait. J'ai trouvé quelqu'un pour la location et cette personne avait déjà commencé à chercher les papiers dans sa banque pour louer le bien. Mais à la dernière minute le propriétaire m'annonce que finalement le bien sera vendu et qu'une agence immobilière m'appellerai pour les visites. Je vais donc passer d'un préavis de 1 mois à un de 3 mois. Je vais donc perdre une somme assez importante à cause de son changement d'avis. Cette personne ne veux pas négocier non plus.

A-t-elle le droit de changer d'avis comme cela du jour au lendemain ? Quels sont mes recourt ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
27 oct. 2012 à 17:34
Vous n'avez aucun recours,le proprio souhaite vendre et vous lui devez un préavis .

Il est dans son droit.
Vous avez le droit d'effectuer l'état des lieux le dernier jour et laisser sale jusqu'a la veille de celui ci.
0