Risques de l'abandon de poste pour prendre CDI à l'étranger?
Fermé
cecilia15
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
24 oct. 2012 à 15:56
cecilia15 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 16:48
cecilia15 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 16:48
A voir également:
- Risques de l'abandon de poste pour prendre CDI à l'étranger?
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
24 oct. 2012 à 16:09
24 oct. 2012 à 16:09
bjr
en abandon de poste votre employeur n'a pas l'obligation de vous licencier
donc pas de salaire, normal
pas de feuille assedic normal
et pas la possiilité de travailler ailleurs
vous irez peut etre travaillé à l'étranger mais au retour n'ayant aucun papier que ferez vous
en abandon de poste votre employeur n'a pas l'obligation de vous licencier
donc pas de salaire, normal
pas de feuille assedic normal
et pas la possiilité de travailler ailleurs
vous irez peut etre travaillé à l'étranger mais au retour n'ayant aucun papier que ferez vous
entre-aide33
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
24 oct. 2012 à 16:44
24 oct. 2012 à 16:44
n'existe t-il pas un working holiday visa (visa qui me permet de travailler et voyager pendant un an sur le territoire australien) mais un truc dans le genre qui pourrait convenir à ta future destination ?? histoire de peut être te protèger ??
cecilia15
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:48
24 oct. 2012 à 16:48
J'aurai un contrat de travail mais ça ne justifie rien vis à vis de mon employeur actuel ou du pôle emploi... Mon employeur était prêt à accepter le rapprochement de conjoint, mais il me faut une preuve de mutation de mon dit "conjoint" + justificatif de domicile commun en France et dans le pays de destination... Bref, c'est infaisable... Je ne sais plus quoi faire ! je ne veux en aucun cas me faire payer un an au soleil ni toucher les assedics une fois là-bas, mais juste avoir une aide si je suis amenée à rentrer dans mon pays, la France, où je travaille honnêtement depuis 13 ans...
entre-aide33
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
24 oct. 2012 à 16:28
24 oct. 2012 à 16:28
En effet, l'employeur n'est pas tenu d'engager une procédure de licenciement du fait d'une absence injustifiée, il peut faire le choix de laisser pourrir la situation en vous adressant des bulletins de paye avec 0 € .
Passé 2 mois d'absence injustifiée et s'il n'a pas pris de dispositions , il lui devient beaucoup plus difficile d'engager une procédure de licenciement en vertu de l'article L.1232-4 du code du travail :
"Aucun fait fautif ne peut donner lieu à lui seul à l'engagement de poursuites disciplinaires au-delà d'un délai de deux mois à compter du jour où l'employeur en a eu connaissance, à moins que ce fait ait donné lieu dans le même délai à l'exercice de poursuites pénales."
passé 2 mois , si l'employeur engageait une procédure de lienciement au motif que vous êtes en absence irrégulière, vous pourriez demander aux prud'hommes la requalification de votre licenciement (licenciement sans cause réelle et sérieuse) avec demande de dommages et intérêts en vous appuyant sur l'article L 1232.4 (l'employeur ne peut plus sanctionner pour un motif dont il a eu connaissance il y a plus de 2 mois)
Passé 2 mois d'absence injustifiée et s'il n'a pas pris de dispositions , il lui devient beaucoup plus difficile d'engager une procédure de licenciement en vertu de l'article L.1232-4 du code du travail :
"Aucun fait fautif ne peut donner lieu à lui seul à l'engagement de poursuites disciplinaires au-delà d'un délai de deux mois à compter du jour où l'employeur en a eu connaissance, à moins que ce fait ait donné lieu dans le même délai à l'exercice de poursuites pénales."
passé 2 mois , si l'employeur engageait une procédure de lienciement au motif que vous êtes en absence irrégulière, vous pourriez demander aux prud'hommes la requalification de votre licenciement (licenciement sans cause réelle et sérieuse) avec demande de dommages et intérêts en vous appuyant sur l'article L 1232.4 (l'employeur ne peut plus sanctionner pour un motif dont il a eu connaissance il y a plus de 2 mois)