Fin de contrat a durée de chantier et Allocation chomage

thomas1986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 14:23
 Loulou - 23 oct. 2012 à 18:48
Bonjour,

Je viens de terminer un contrat a durée de chantier (CDIC). Ce contrat a duré du 17/09/2012 au 19/10/2012 soit 5 semaines. Précédemment, j'étais au chômage et je recevais les allocations de pole Emploi.

Mon employeur m'a proposé un nouveau chantier, que j'ai refusé car c'était beaucoup trop éloigné de mon domicile.

J'ai donc reçu une lettre de licenciement en AR que voici :

« Monsieur, nous vous avons reçu le 16 octobre 2012 a 11h00 pour l'entretien préalable au licenciement que nous envisagions de prononcer a votre encontre.

Malgré les explications que vous nous avez fournier, nous avons décidé de vous licencier. Ainsi que nous vous l'avions exposé lors de l'entretiens, les motifs de ce licenciement sont les suivants : Le chantier XXXXXXX sur lequel vous étiez affecté a pris fin.

Nous vous avons proposé par oral le 8 octobre de vous affecter au chantier XXXXXX à XXXXX. Vous nous avez signifie le 8 octobre votre refus d'être affecter à ce nouveau chantier.

Nous considérons que ces faits constituent une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Nous sommes a votre disposition pour vous remettre votre certificat de travail, votre solde tout copte, votre attestation Pole Emploi et les sommes qui vous seront dues. »



Question : Vais-je percevoir à nouveau des allocations chômage ou c'est considérer comme une démission et je dois attendre 4 mois ??????

1 réponse

Bonjour

Vous avez été licencié donc ce n'est pas une démission.

La proposition qui vous a été faite était orale donc aucune preuve qu'elle vous ait été faite.

Vous percevrez vos indemnités de chômage.
4