Pertinence du statut autoentrepreneur activité de mandataire

veroteo Messages postés 3 Statut Membre -  
 chomir73 -
Bonjour, je vais bientôt me retrouver au chômage et donc envisage d'essayer de créer mon propre emploi en me mettant à mon compte soit en devenant VRP multicarte soit agent commercial.
Ma formation : commerciale. 53 ans

N'ayant aucune carte pour l'instant Je suis entrain de proposer mes services à un producteur agricole qui cherche à se développer mais n'a pas les moyens d'embaucher de salarié pour démarcher de nouveaux clients.

je projette donc dans un premier temps de créer mon auto entreprise de services dont l'activité consisterait à représenter donc ce producteur et de conclure des ventes en son nom ( la gestion administrative comptable et logistique incombant totalement au producteur). Mon activité est -elle compatible avec ce statut? Merci pour votre réponse .
A voir également:

1 réponse

chomir73
 
Re Bonjour,

Dans l'autre question, que vous avez posée un peu plus tôt, sur ce site,
Tel que vous posez le problème, il ne vous ait pas possible d'opter pour le statut d'auto entrepreneur.
Le statut d'autoentrepreneur a pour but de créer une entreprise.
Dans les conditions exposées, vous seriez en situation de subordination par rapport à votre client/patron.Ce qui n'est pas permise par le statut
0